in

Le Black Theatre Workshop à la codirection du Théâtre anglais du CNA – ICI.Radio-Canada.ca

Le Théâtre anglais du Centre national des arts d’Ottawa partagera sa direction artistique l’an prochain avec la compagnie montréalaise Black Theatre Workshop, dans le cadre du nouvel engagement de l’institution de répartir équitablement ses ressources de programmation en anglais avec des organisations artistiques noires.

Le Théâtre anglais du CNA a annoncé mercredi ce partenariat avec la plus ancienne compagnie de théâtre noir au Canada, en lançant un modèle inédit de codirection artistique pour la scène nationale .

En tant que première compagnie codirectrice en résidence, le Black Theatre Workshop pourra accéder à la moitié du budget de programmation de la saison 2021-2022 du Théâtre anglais au CNA, y compris les ressources humaines.

Le Black Theatre Workshop, qui a 50 ans, aura également son mot à dire dans le choix de la compagnie de théâtre noir qui lui succédera la saison suivante à la codirection artistique.

Le directeur artistique du Black Theatre Workshop, Quincy Armorer, voit cette collaboration comme une chance de mettre en valeur les artistes noirs au Canada et de remédier à certaines des inégalités systémiques de financement auxquelles sont confrontés les théâtres qui sont spécifiques à une culture.

Ce modèle de codirection artistique permettra au Black Theatre Workshop d’élargir sa mission, en offrant encore plus d’occasions aux artistes noirs et en faisant connaître davantage d’histoires des communautés noires aux auditoires du Canada , indique-t-il dans un communiqué.

À lire aussi :

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : à l’approche de Noël, la supplique d’Angela Merkel aux députés allemands – FRANCE 24

EN DIRECT – Covid : la Fondation Gates injecte des fonds pour la distribution des vaccins – Les Échos