in

Lavelanet. “Jojo”, du théâtre visuel pour réfléchir, dès l’âge de 6 ans – LaDepeche.fr

“Jojo” est le quatrième spectacle de la Cie Ytuquepintas, une belle proposition scénique de poésie visuelle sans texte. Il sera diffusé par Lavelanet-Culture dans la salle Marie-Christine-Barrault, pour le public scolaire à partir de 6 ans, mardi 11 janvier à 10 heures et à 14 h 15.

Dans ce spectacle, on nous raconte une incroyable aventure, en utilisant le sable, technique habituelle de la compagnie, la manipulation de marionnettes et en combinant les deux techniques.

“Jojo” est l’histoire d’un orang-outan basée sur des faits réels. Elle nous invite à réfléchir sur la fragilité de l’écosystème et de son fragile équilibre, lorsqu’il est endommagé par les humains. Dans la forêt vierge la plus profonde de Bornéo, les incendies provoqués et la coupe des arbres, mettent en danger le développement durable. Un petit orang-outan se trouve séparé de sa mère. Seul et sans défense, il observe comment les humains détruisent son habitat, provocant la déforestation de la forêt vierge, et mettant en danger la survie des animaux et des plantes.

What do you think?

1502 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

reportage : La technologie électrophorétique change la couleur de la carrosserie – La Tribune Auto

Biarritz: le festival international du documentaire résiste à la pandémie – TV5MONDE