in

Laurent Blanc en Amérique ? – Football365

Laurent Blanc, bientôt entraîneur du FC Toronto en MLS ? Une possibilité que le tacticien français envisage malgré les avances faites par les Canaris de Nantes, entre autres.

Depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc est courtisé par de nombreux clubs et sélections. Lui qui a remporté tant de trophées en tant qu’entraîneur avec les Girondins et d’autant plus avec les Parisiens aurait reçu des offres de la part de : l’Inter Milan, l’AS Rome, la Fiorentina, Valence ou encore Manchester United. Décidé, en début de saison dernière à commencer un nouveau projet avec Lyon, le tacticien français ne sera finalement pas retenu par Jean-Michel Aulas et Juninho, au profit de Rudi Garcia. Après cette frustration, Laurent Blanc se confiera à l’émission Téléfoot : « Je souhaite toujours entraîner, mais plus le temps passe, moins j’y crois. Je reviendrai certainement, mais ce ne sera sûrement pas avec des adultes, peut-être avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur. Désabusé par l’industrie qu’est devenu ce sport, Blanc ajoutera ensuite : « Le foot prend une direction qui ne me plaît pas tellement, mais elle est comme ça. On valorise les joueurs, non plus pour ce qu’ils font sur le terrain, mais ce qu’ils génèrent comme valeur financière. Je trouve que le métier d’entraîneur est de plus en plus difficile.« 

Laurent Blanc en Major League Soccer ?

Tacticien réputé pour mettre en place un style de jeu orienté sur la possession de balle, le FC Barcelone aurait pensé à lui pendant la crise actuelle, les dirigeants. Blanc serait finalement dans les petits papiers de la Major League Soccer. Suite à la démission de l’Américain Greg Vanney, début décembre, le club de Toronto serait fortement intéressé par l’ex entraîneur du PSG. Déjà approché par la sélection nationale américaine, le coach de 55 ans qui a refusé les avances du FC Nantes, pourrait atterrir au Canada et tenter de relancer sa carrière d’entraîneur. De quoi mettre fin à quatre années sur la touche.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Zaïna Bennis : “la danse désexualise le corps de la femme et enlève la hchouma” – Femmes du Maroc

La France avance modérément pour protéger ses technologies innovantes