
L’Argentine, c’est une variété infinie de paysages incroyablement riches, allant du bleu profond des lacs de Patagonie au blanc immaculé des neiges éternelles de la cordillère des Andes, en passant par le vert émeraude du lagon de Santiago del Estero. Autant de paysages à couper le souffle qui, tous, accueillent des terrains de golf. Une fabuleuse opportunité pour les amoureux du swing, qu’ils soient simples amateurs ou joueurs confirmés, de pouvoir pratiquer leur sport favori dans des décors de carte postales. Et parce qu’il n’y a rien de plus argentin que de savoir aller vers les autres pour construire de solides amitiés – deux caractéristiques qui font partie intégrante de l’ADN du golf -, il est possible de manier le club sur des parcours magnifiques aux quatre coins du pays.
Chapelco Golf Club, San Martín de los Andes
Situé à 2 heures de vol de Buenos Aires, le parcours du Chapelco Golf Club, implanté à San Martín de los Andes, a été pensé et conçu par Jack Nicklaus, l’un des meilleurs golfeurs de l’histoire. Résultat : dix-huit trous nichés au milieu des paysages spectaculaires de la Cordillère des Andes. Le paradis pour les golfeurs qui pourront s’adonner à leur passion dans un environnement qui change de couleur au gré des saisons. L’assurance de pouvoir revenir plusieurs fois en ayant toujours l’impression que c’est la première fois.
Llao Llao Golf, Bariloche
Des lacs cristallins, des forêts luxuriantes et des sommets enneigés tout autour… Ici, on passe autant de temps à jouer au golf qu’à s’émerveiller des paysages environnants ! Cerise sur le gâteau : outre un parcours exigeant où il importe de bien placer son drive ou 1er coup (sous peine de devoir s’aventurer dans les sous-bois remplis de cyprès et autres mélèzes), vous pourrez loger dans un luxueux hôtel avec un spa, idéal pour vous détendre après une journée riche en émotions.
Un parcours de 120 hectares abrité dans l’une des destinations thermales les plus célèbres d’Argentine. Un fabuleux terrain de jeu pour les passionnés, considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique du golf. Sans aucun doute grâce à sa conception avant-gardiste imaginée par l’architecte américain Robert Trent Jones Jr qui, en plus d’avoir parfaitement intégré l’environnement naturel au parcours, a conçu des fairways aussi larges que captivants. Suprême privilège : la possibilité de se plonger dans des sources chaudes – dont les eaux sont mondialement réputées pour soigner l’hypertension artérielle et les rhumatismes – après une journée de pratique intensive.
Pour les passionnés de golf ET de vitesse, notez que vous pourrez faire un petit détour par l’Autódromo Termas de Río Hondo, le circuit qui, depuis 2014, accueille le Grand Prix moto d’Argentine.
135 hectares, 27 trous, un design audacieux, un paysage ébouriffant composé d’innombrables variétés d’arbres mais aussi de lagons… Sans oublier une école d’entraînement pour les enfants, un restaurant, la location d’équipements, une salle de sport et une piscine en plein air. Bienvenue au Club de golf d’Olivos où se sont déroulés à plusieurs reprises L’Open d’Argentine et le Tournoi des Maîtres. Est-il nécessaire d’en dire beaucoup plus ?
Ushuaia Golf Club, Tierra del Fuego
Jouer au golf au bout du monde. Littéralement. C’est ce que vous propose l’Ushuaia Golf Club. Situé en Terre de Feu, à vingt minutes en voiture d’Ushuaia, il est délimité par les forêts fuégiennes et la captivante géographie de la province : glaciers, lagunes, lacs et montagnes. Un combo à peine imaginable. Et pourtant bien réel.