in

L’Amérique pleure , le film des Cowboys Fringants tourné en pleine nature – ICI.Radio-Canada.ca

Le populaire quatuor québécois transpose son riche répertoire à l’écran avec L’Amérique pleure : le film, un concert-événement à grand déploiement enregistré aux quatre coins de la province. Le groupe y interprète 16 de ses chansons sur de splendides images de la nature québécoise captées en 4K.

2020 est décidément l’année des Cowboys. Après avoir récolté cinq Félix au Gala de l’ADISQ en octobre dernier, dont celui du meilleur vendeur pour l’album Les antipodes, le groupe surprend encore avec cette nouvelle production d’envergure, dont on a pu voir les premières images dans une bande-annonce dévoilée jeudi.

L’Amérique pleure : le film est un road movie menant le public aux quatre coins du Québec, à travers des prestations tournées en pleine nature avec prise de vue anamorphique; une œuvre réalisée par Louis-Philippe Eno, qui a réalisé plus d’une centaine de clips (Les Trois Accords, Malajube, Pierre Lapointe, Dumas).

Nos grands espaces à perte de vue, tout comme ces petits bijoux d’endroits bien cachés, sont le théâtre de chaque chanson. La grandeur de la nature du Québec, ses splendides panoramas et ses repaires mystérieux déploient une mise en scène absolument spectaculaire, précise-t-on un communiqué émis jeudi matin.

Le concert-événement sera disponible exclusivement en vidéo sur demande, du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021, sur le site des Cowboys Fringants.

À lire aussi :

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Les secrets des peintures de Modigliani révélés

Cinéma : pas de réouverture des salles avant le 7 janvier 2021 – AlloCiné