
Toutes les télévisions seront là, évidemment, comme au Royaume-Uni il y a quelques jours. Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech contre le Covid-19 pourrait être approuvé rapidement par la FDA, l’agence américaine du médicament, après l’avis de son comité consultatif attendu ce jeudi 10 décembre. Dans l’Etat de New York, les 170 000 premières doses arriveraient « dès ce week-end », selon le gouverneur Andrew Cuomo, et devraient commencer à être administrées dans le courant de la semaine prochaine aux personnels et résidents des maisons de retraite ainsi qu’aux personnels hospitaliers. La campagne de vaccination sera ensuite progressivement élargie. Qui sera prem’s ? On ne le sait pas encore, mais toutes les caméras seront braquées sur elle ou lui.
L’Amérique bouge pour Thanksgiving. Le virus aussi
Cela changera d’autres images, que l’on voit de plus en plus souvent sur les écrans américains : des kilomètres de files d’attente d’automobilistes patientant pour recevoir de la nourriture d’une banque alimentaire. Dans « le pays le plus riche du monde », comme le disent souvent les Américains pour parler d’eux-mêmes, cela fait bizarre. Cela rappelle même de très mauvais souvenirs, des images en noir et blanc que l’on voit elles aussi revenir de plus en plus fréquemment dans les médias : celles de la Grande Dépression des années 1930.
Un enfant sur quatre
Les chiffres sont impressionnants : plus de 50 millions d’Américains, dont un enfant sur quatre, ont faim, selon le réseau de ba
Pour lire les 79 % restants,
testez l’offre à 1€ sans engagement.