in

« La technologie et l’humain sont indissociables : Inwin les réunit au bénéfice de ses clients », Sébastien Renault (Inwin Clichy) – Toute-la-Franchise.com

En octobre dernier, Sébastien Renault lançait son activité de conseil en communication digitale avec le réseau Inwin. Basé à Clichy, il propose ses services aux entreprises des Hauts-de-Seine. Le démarrage de cette nouvelle activité indépendante marque le début d’une nouvelle vie après une carrière réalisée au sein d’un groupe international. Découvrez son parcours et son témoignage d’entrepreneur. 

INWIN

Agence d’innovation et de stratégie digitale

Notre réseau aide les entreprises à prendre le virage digital : Nous établissons et mettons en place des stratégies digitales dans l’objectif d’améliorer leurs performances. Nous formons les dirigeants et leurs collaborateurs à ces nouveaux modes d’organisation et de communication

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Sébastien Renault : j’ai 49 ans et j’ai mené toute ma carrière au sein d’un groupe de logistique international, en occupant successivement des responsabilités au sein de direction la Communication puis de la direction des Systèmes d’information. Je dispose donc d’une grande expertise du pilotage de projets digitaux. Car au-delà des technologies qui évoluent sans cesse et apportent des innovations remarquables, il importe de bien appréhender tout cela pour permettre aux entreprises, commerçants ou administrations, d’en tirer tout le potentiel. C’est ce rôle d’architecte digital que j’ai décidé d’endosser en rejoignant le réseau Inwin.

TLF : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre au sein d’un réseau et plus particulièrement du réseau Inwin ?

La franchise est un modèle qui correspond à ma façon d’avancer dans la vie, c’est-à-dire en bénéficiant de l’expérience, des conseils et de la dynamique d’une équipe. C’est ce que permet la franchise, tout en rendant indispensable la volonté et la décision individuelle d’entreprendre pour réussir.

Pourquoi le réseau Inwin ? parce qu’il est l’un des seuls acteurs du digital en France à développer son activité via la franchise, et que c’est le domaine dans lequel je voulais entreprendre ! 

Inwin dispose de deux atouts : une expertise technologique dans les différents domaines du digital – internet, webmarketing, relation client, solutions de productivité… – et la qualité des femmes et des hommes qui animent ce réseau. La technologie et l’humain sont indissociables : Inwin les réunit au bénéfice de ses clients.  

>> Lire aussi : « Ce qui nous a particulièrement séduit chez Inwin c’est la force du groupe Inwest », Barbara Bretécher et Bruno Queméner (Inwin Rennes)

TLF : Que vous a apporté votre réseau jusqu’ici et qu’en attendez-vous par la suite ?

Inwin m’a apporté avant tout l’expertise dans les différents domaines du digital et une méthode pour convaincre et accompagner mes clients dans leurs projets de digitalisation. Avec Inwin, je ne suis pas seul dans le développement de mon entreprise. Au-delà de la formation initiale d’un mois et de tous les outils mis à disposition, le lien avec le réseau est maintenu : un point hebdo de suivi et d’échange avec tous les directeurs d’agences Inwin, la mise en place de formations régulières et, surtout, le support des experts technologiques dans les réponses apportées aux besoins de mes clients. J’attends d’Inwin sa capacité à suivre l’évolution du marché du digital en intégrant les expertises associées, et à bénéficier du retour d’expériences des autres franchisés du réseau Inwin.


Pour en savoir davantage sur Inwin, les atouts de son concept et les modalités pour créer une activité avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Inwin

Vous appréciez cet article? Notez-le.

Note 4,7/5 – 3 avis

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’IJF annonce 3 tournois seniors en Afrique, Europe et Amérique du Sud – Eurosport FR

Playstation 5 : Résumé des futurs jeux de la console ! – ConsoleFun