in

La technologie d’affichage numérique offre de nouvelles occasions dans l’industrie canadienne des chaînes de services alimentaires

Par : Mary Peterson, vice-présidente, TI et solutions pour les entreprises, Samsung Electronics Canada

L’industrie canadienne des services alimentaires connaît certains des changements les plus spectaculaires qu’elle ait connus jusqu’à présent, et la technologie d’affichage numérique est de plus en plus centrale dans sa nouvelle réalité. Pour rester pertinents et répondre aux attentes des consommateurs, les exploitants de l’industrie canadienne des chaînes de services alimentaires devront s’appuyer de plus en plus sur des technologies telles que l’affichage numérique et interactif, tant devant les clients que derrière le comptoir.

Entre les mesures de confinement, les changements d’habitudes des consommateurs et les chaînes d’approvisionnement perturbées, les exploitants ont dû procéder à des ajustements spectaculaires de leur façon de faire des affaires, et la technologie d’affichage numérique a joué un rôle considérable pour permettre un changement positif.

La technologie d’affichage numérique est devenue un outil essentiel pour tenir les clients informés et satisfaits dans l’industrie de la restauration rapide. Les écrans placés à des endroits ciblés attirent les clients, affichent des promotions et aident les consommateurs affamés à prendre des décisions rapides et éclairées sur leur prochain repas. Les exploitants ont adopté des systèmes de gestion de l’affichage numérique et une technologie d’affichage pour les préliminaires de vente, promouvoir les offres spéciales et les surplus d’inventaires sur les affiches numériques, sensibiliser les gens aux contributions et aux liens communautaires de l’entreprise, recruter de nouveaux travailleurs à temps plein et à temps partiel et promouvoir la chaîne sur les écrans des salles à manger. Les écrans d’affichage numérique, tels que les gammes de panneaux d’affichage INTELLIGENT QBR/QMR de Samsung, sont désormais chose courante aux comptoirs de commande et se frayent rapidement un chemin dans les restaurants et à l’extérieur avec les écrans extérieurs Samsung série OHF, car les services de cueillette sans contact en bordure de trottoir et au volant connaissent une demande accrue en 2020.

Toutefois, on observe un récent passage à l’affichage numérique pour répondre aux défis commerciaux imposés par la COVID-19. Lorsque les exploitants passent d’une affiche statique imprimée à des menus et promotions numériques, ils gagnent une flexibilité impressionnante. Les mises à jour ne prennent que quelques minutes, et non des jours ou des semaines. Et les menus numériques font leurs preuves en ayant un impact direct sur les décisions de commande et en supprimant les coûts d’impression, d’expédition et de main-d’œuvre des panneaux et des affiches imprimés. Les restaurateurs qui, soudainement, ont dû fermer leurs espaces de restauration, devaient se fier entièrement au service au volant et aux commandes à emporter pour servir leurs clients affamés. Les services au volant constituent une part importante des chaînes de restauration rapide, mais en raison des restrictions en matière de santé et de sécurité, les services au volant représentent désormais un pourcentage important des ventes.

Les panneaux de menu numériques extérieurs dans les services au volant ont récemment connu une hausse de popularité spectaculaire. Les écrans extérieurs Samsung série OHF sont suffisamment lumineux pour supporter l’éblouissement et la chaleur du soleil[1] et peuvent à la fois informer et lancer les préliminaires de vente auprès des clients à l’approche de la position de commande. Outre les panneaux de menu numériques pour le service au volant, l’affichage extérieur offre également un moyen efficace et incontournable de communiquer les changements dans l’entreprise, tels que les heures d’ouverture, la réouverture des espaces de restauration ou d’autres messages d’actualité. Les écrans extérieurs de Samsung se caractérisent par leur faible profondeur (85 mm) et la commodité supplémentaire d’un boîtier d’alimentation intégré. Ils se distinguent également par leur durabilité, leur flexibilité et leurs performances 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même à des températures extrêmes[2].

Les services de livraison ont sauvé les exploitants qui n’ont pas de service de commande au volant. La popularité des pré-commandes a considérablement augmenté, en permettant aux exploitants d’assurer la sécurité de leur personnel et de leurs clients en proposant des cueillettes sans contact en bordure de trottoir. Des vitrines très lumineuses visibles depuis le stationnement, ainsi que des écrans spéciaux pour l’extérieur, font office de balises qui guident les clients. Relié à la plateforme de commande en ligne de la marque, le logiciel envoie des messages sur les écrans, permettant aux automobilistes de connaître l’état de leur commande. La livraison de nourriture devenant extrêmement populaire et de multiples services pilotés par des applications remplissant des commandes à distance, nous voyons de plus en plus d’écrans dans les zones de préparation des repas pour suivre dynamiquement les commandes et les chauffeurs, comme un aéroport affiche les portes et les horaires des vols.

Les vitrines lumineuses permettent également de faire connaître les options de commande à venir, car les exploitants optent pour les affichages double face uniques de Samsung. La série OMN-D de Samsung est un écran double avec des écrans des deux côtés, permettant aux restaurants de maximiser le message. L’écran orienté vers l’extérieur gère les commandes, tandis que l’écran orienté vers l’intérieur promeut les offres spéciales et aide à recruter de nouveaux membres du personnel. Avec ses 3 000 nits, l’écran qui fait face à la rue est suffisamment lumineux pour résister à la lumière ambiante ou la lumière directe du soleil, ce qui garantit que les messages sont visibles pour les clients même les jours les plus lumineux. Le côté opposé, faisant face au magasin, n’a pas besoin de ce niveau de luminosité, mais grâce aux 1 000 nits, l’éblouissement potentiel dû à l’éclairage du restaurant peut ainsi être évité.

Les logiciels de gestion de contenu, tels que MagicINFO de Samsung, permettent aux propriétaires et aux exploitants de visualiser et de contrôler entièrement ce qui se passe sur tous leurs écrans, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cet ensemble d’outils peut être utilisé à partir d’un ordinateur sur place, ou les gestionnaires peuvent contrôler la messagerie pour un ou plusieurs endroits à partir d’un bureau distant, ou même de leur domicile.

La compréhension des comportements et des habitudes des clients permet aux exploitants de choisir ce que les gens voient sur les menus et les écrans de promotion à l’intérieur des magasins et dans les voies de service au volant. Les données recueillies par les systèmes de vente, de fidélisation et d’analyse peuvent produire des aperçus et des orientations qui façonneront et déclencheront ensuite le contenu et même la disposition de ce qui se trouve sur les écrans d’affichage numérique devant les clients. Ainsi, la présentation et les options de menu sont non seulement modifiables en fonction du moment de la journée et du lieu, mais peuvent également être modifiées pour refléter la segmentation en fonction des types de restaurants.

Faire le bon choix avant de commander des écrans et des technologies connexes peut contribuer dans une large mesure à garantir le succès des ventes, la taille des commandes et la vitesse des transactions. La clé du succès des établissements de restauration rapide sera toujours la capacité à offrir une nourriture délicieuse et un service rapide et amical, mais l’affichage numérique joue un rôle de plus en plus important pour sensibiliser les clients aux dernières nouvelles, simplifier les processus de commande et de ramassage et garantir que le processus se déroule sans heurts et efficacement.

L’affichage numérique est devenu un élément central de l’activité de nombreux établissements de restauration rapide, et à l’ère de la COVID-19, les avantages des écrans haut de gamme sont encore plus évidents. Pour plus de renseignements sur les solutions d’affichage numérique Samsung, visitez Samsung.com/ca_fr/business ou cliquez ici si vous souhaitez communiquer avec un spécialiste de l’affichage de Samsung pour vous aider à répondre à vos besoins spécifiques.

[1] Les écrans de la série OHF sont dotés de la technologie innovante Magic Glass, d’une qualité d’image certifiée TUV et d’un capteur de luminosité automatique pour améliorer la qualité de l’image et optimiser la diffusion des messages pour tout spectateur. Les écrans de la série OHF ont été vérifiés et validés par TUV Rheinland, un organisme de certification international de premier plan.
[2] Chaque écran de la série OHF est soumis à des tests rigoureux de défense contre les intrusions IP56* pour garantir leur résistance à la poussière, à la chaleur, à l’humidité et à d’autres variables environnementales qui peuvent entraver les opérations. Les tests d’indice de protection IP permettent de déterminer la vulnérabilité d’un produit à la pénétration de particules solides (y compris la poussière) et à l’infiltration de liquide (eau). IP56 : Protection contre la pulvérisation d’eau à haute pression de n’importe quelle direction, protection contre l’entrée limitée.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Michel Jonasz aimerait faire plus de cinéma : “J’aurais adoré jouer Tootsie” – Europe 1

La technologie au service de la sécurité