
Samedi soir se tenait le premier épisode de « Danse avec les stars », diffusé en Flandre. La princesse Delphine y a dansé une valse viennoise.
La princesse Delphine a convaincu le jury de « Danse avec les stars » ce samedi soir. La princesse participe à l’émission diffusée sur la chaîne flamande Play4. Elle est en compétition avec la gymnaste olympique Nina Derwael, entre autres.
Pour ses premiers pas sur le parquet, la princesse a dansé une valse viennoise avec son partenaire, Sander, sur une chanson de Rihanna. Le jury a été convaincu et a décidé de la garder pour la deuxième émission.
Nos confrères de Het Laatste Nieuws, qui ont suivi « Danse avec les stars », rapportent qu’elle a confié à son partenaire de danse être dyslexique. « Cela signifie que je ne connais pas non plus très bien la différence entre la gauche et la droite », a-t-elle déclaré. « Avec un peu de chance, je peux encore vous suivre. »
Le journal flamand estime qu’aucune marque de cette dyslexie était visible dans la prestation de la princesse. « La princesse a commencé – comme il sied à une vraie royauté – par une valse viennoise et a reçu de beaux commentaires du jury », ont-ils écrit.
C’est Nina Derwael qui a reçu les meilleurs scores. Tandis que Pieter Timmers a fini dernier. Il n’a toutefois pas été éliminé.
Katrin Kerkhofs, la femme de Dries Mertens, le Diable Rouge, co-présente l’émission.