in

La plateforme « Sufi Heritage » reprend ses activités au titre de 2021

La plateforme digitale « Sufi Heritage », de l’association du festival de Fès de la culture soufie a repris ses activités au titre de l’année 2021.

Annonçant cette reprise, un communiqué de l’association indique que grâce à cet outil, qui vise à promouvoir le patrimoine universel que constitue la culture soufie à la fois au Maroc et dans le monde, l’édition 2020 du festival de Fès de la culture soufie a pu être maintenue.

Cette édition, qui a dû composer avec les contraintes imposées par la pandémie de Covid19, a été placée autour de ‘’l’art de la transmission’’.

Pour Faouzi Skalli, président du festival de la culture soufie, cité dans le communiqué, « lorsque les nouvelles technologies des communications sont considérées comme des moyens et non comme des fins en soi, elles peuvent jouer un rôle important dans la transmission des valeurs de la sagesse, d’échanges et de connaissance, en l’occurrence de la culture et du patrimoine du soufisme’’, écrit le.

La plateforme Sufi Heritage propose à partir de ce mois de janvier de poursuivre les échanges, dans le but de « préserver la culture soufie et de la faire vivre, à travers des enseignements de masterclass d’une façon continue ».

Elle propose également des collections de films et de documentaires historiques, des formations et masterclass sur la culture soufie, des circuits, des séances de philosophie, littérature et poésie, des chants et musique, une bibliothèque virtuelle et une base de ressources reliée à des universités et institutions.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

« La Big Pharma, héroïne du vaccin anti-Covid ? » – Le Monde

Stéphane Ceaux-Dutheil (Technibourse.com) : quel potentiel technique pour les marchés ? – 05/01