in

La compagnie de danse-théâtre Corpus fête ses 25 ans

Corpus a notamment trouvé son public au Japon, où la compagnie retourne chaque année lors de sa tournée. «Nous y avons fait des rencontres artistiques fortes, et nous sommes en train de monter un spectacle avec des artistes d’Osaka», explique David Danzon. Ce nouveau projet devrait voir le jour pour 2024.

Corpus continu sur sa lancée

Des projets, justement, la compagnie n’en manque pas. La pandémie n’a pas ralenti l’activité des artistes, au contraire. «On s’est obstiné à continuer de travailler malgré les annulations, sans pour autant se tourner vers le virtuel», raconte David Danzon.

«C’est notamment grâce au spectacle de rue que l’on a pu jouer tout en respectant les restrictions sanitaires.» Et ainsi sauvegarder un lien réel avec le public.

25 ans compagnie Corpus
Le spectacle Les Moutons est joué depuis plus de 20 ans par la compagnie.

Pour la suite, l’agenda de la compagnie Corpus est chargé, car elle continuer à imaginer des spectacles durant les confinements. La compagnie va représenter trois de ses spectacles – Les moutons, Camping royal et La Bulle – lors d’une tournée européenne de 3 mois.

À Toronto, elle présentera son nouveau spectacle Interventions divines, dans le quartier de l’Esplanade, du 24 au 29 mai. En septembre, Corpus débutera aussi une série de spectacles dans l’espace public torontois, pour une durée de 3 mois.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis : Ce message fracassant sur le retour de Nadal !

La foire de Paris revient et avec elle le Festival Tropiques en fête aux couleurs des territoires d’Outre-mer