in

Keith Pelley va siéger au sommet de la Fédération Internationale de Golf

14 décembre 2022
Keith Pelley Photo by Richard Heathcote/Getty Images

Le controversé Directeur général du DP World Tour récupère le poste de “chairman” de la Fédération internationale de golf (IGF) laissé vacant par le boss du PGA Tour, Jay Monahan.

Le Canadien Keith Pelley, qui a pris les rênes du circuit européen en 2015, occupera son nouveau rôle à la tête de l’IGF à partir de 2023 et jusqu’en 2027. Il succède à son homologue du PGA Tour, Jay Monahan, et sera accompagné par la légende du golf féminin, Annika Sörenstam, qui a été réélue à la présidence de l’organisation.

« Je suis très honoré d’endosser ce rôle important et prestigieux et j’ai hâte de travailler avec Annika et Antony Scanlon, le directeur exécutif de l’IGF, ainsi qu’avec les fédérations et circuits membres individuels, pour continuer à développer notre sport à l’échelle mondiale », a déclaré Pelley.

Fondée en 1958, l’IGF est l’organe internationale reconnue par le CIO.

« J’ai toujours dit que le golf est le plus inclusif de tous les sports et l’IGF, au travers des relations qu’elle entretient avec les instances qui la constituent et le mouvement olympique et paralympique, a sans aucun doute un rôle important à jouer dans la promotion de ce sport à l’échelle internationale et la présentation du golf comme un sport pour tous. »

Photo © Richard Heathcote/Getty Images

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Danse : Du Gard à la Floride avec la “Arles Youth Ballet Company”

Fusion nucléaire: «il faut rester ouvert à toute nouvelle technologie»