in

Jerada : allègement des mesures restrictives anti-Covid – Médias 24

Les autorités provinciales de Jerada ont décidé l’allègement progressif des mesures restrictives en vigueur depuis plusieurs semaines au niveau de cette province pour enrayer la propagation du Covid-19.

Cette décision a été prise sur la base du suivi quotidien de la situation épidémiologique qui fait ressortir une baisse du nombre de contaminations, et en application des recommandations de la réunion du comité provincial de vigilance, tenue lundi, indique un communiqué des autorités provinciales.

La même source précise toutefois que les mesures exceptionnelles seront maintenues pour une semaine renouvelable, et ce à compter du mardi 8 décembre à 18h.

Il a été ainsi décidé la levée du couvre-feu nocturne qui était imposé de 21h à 5h, la fermeture des cafés et restaurants à 21h, au lieu de 19h auparavant, avec l’interdiction de la diffusion de matchs de football, la fermeture des locaux de commerce à 20h au lieu de 19h, et l’arrêt des activités commerciales et des vendeurs ambulants à 19h au lieu de 18h auparavant.

Les mesures exceptionnelles portent aussi sur la fermeture des salles de jeu, des terrains de proximité et des jardins publics, et l’interdiction des rassemblements dans les espaces publics, ainsi que des fêtes, des cérémonies de mariage, des funérailles et des réunions familiales.

Il s’agit aussi de la réduction de la capacité des transports publics (taxis et bus) à 50%, la réouverture du marché hebdomadaire “Kazi” dans la ville de Jerada, du marché hebdomadaire dans la ville Aïn Bni Mahar et du marché hebdomadaire “Hassi Blal” à Jerada, précise encore le communiqué qui met l’accent sur la poursuite de la fermeture du marché “Al Massira” à Jerada et le maintien des points de vente au niveau du quartier Al Massira.

Toutes les mesures précitées restent en vigueur pendant une semaine et pourraient être prolongées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et son évaluation par le comité provincial de vigilance, souligne-t-on.

(Avec MAP)

Le 08 décembre 2020 à
11:29

Modifié le 08 décembre 2020 à 11:43

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Quelles nouvelles dynamiques pour les groupes français en Afrique ? – Le Point

La reprise du marché du travail post COVID-19 en Amérique latine et dans les Caraïbes devrait être lente – Organisation Internationale du Travail