in

Honor Magic V : une fiche technique et des images dévoilent un smartphone prometteur – Les Numériques

Le fabricant chinois Honor s’apprête à dévoiler son tout premier smartphone pliant le 10 janvier 2022. Mais, comme souvent, de nombreuses informations filtrent avec quelques jours d’avance.

Les smartphones pliants se démocratisent en douceur, et une bonne partie des ténors de l’industrie ont décidé de se placer sur ce segment innovant, notamment face à Samsung et ses Galaxy Z Flip et Z Fold. C’est le cas de Honor, qui dévoilera officiellement son Magic V le 10 janvier 2022 en Chine. Néanmoins, on ignore toujours s’il se destine aux marchés européen et nord-américain. La firme avait réussi à conserver une aura de mystère autour de l’appareil, mais, à trois jours de l’événement, on en sait beaucoup plus.

Le site MySmartPrice a en effet publié des rendus du modèle, ainsi qu’une partie de sa fiche technique. D’après ces images, on constate que le Magic V, qui adopte un format similaire à celui du Galaxy Fold, devrait être disponible en trois couleurs : noir, blanc (légèrement strié) et orange. L’occasion d’observer que son îlot photo dorsal est particulièrement imposant.

Le leaker Ishan Agarwal, souvent bien renseigné, a partagé une grosse partie de la fiche technique. Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes.

Avec ses dimensions de 160,4 x 72,7 x 14,3 mm une fois plié, le smartphone se révélerait un peu plus fin que le Galaxy Z Fold 3 (16 mm d’épaisseur). Une bonne nouvelle, étant donné qu’il s’agit d’un des aspects les plus gênants de ce type de modèle. Déplié, il arborerait des proportions de 160,4 x 141,1 x 6,7 mm. Avec 293 g sur la balance, il ferait partie des poids (très) lourds du marché.

Des écrans séduisants

Selon Agarwal, on devrait avoir droit à un écran Oled externe de 6,45 pouces incurvé sur un côté, affichant en 2560 x 1080 pixels et rafraîchi jusqu’à 120 Hz. Il s’agirait donc d’une bonne nouvelle, puisqu’il se classerait dans la mouvance des écrans haut de gamme actuels. L’écran interne, toujours Oled, proposerait une taille de 7,9 pouces (2272 x 1984 pixels), avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 90 Hz. Ce taux moins élevé permettrait probablement d’économiser de l’énergie au quotidien.

Sous ces écrans, on devrait retrouver le tout nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1. La puce en question fonctionnerait conjointement avec 12 Go de RAM et 258/512 Go de stockage. L’ensemble tournerait sous Android 12. On peut donc s’attendre à une expérience très fluide et du jeu vidéo poussé.

L’autonomie serait assurée par une batterie de 4750 mAh, compatible avec une charge rapide à 66 W. Une donnée très intéressante, car ces modèles ne sont pas encore des champions en termes d’endurance.

Une configuration photo ambitieuse

Pour la photo, on devrait avoir droit à un triple capteur de 50 Mpx avec un grand-angle (f/1,9), un ultra grand-angle (f/2,2), mais aussi un module « à spectre amélioré » (f/2,0). Il faudra probablement attendre la présentation officielle pour en savoir plus, car aucune information supplémentaire n’a été communiquée. À l’avant, on retrouvera un grand-angle de 42 Mpx pour les selfies. Le Magic V est donc un smartphone particulièrement ambitieux sur ce point, à même d’éveiller notre curiosité.

What do you think?

1272 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Un vétéran d’Irak nommé par Joe Biden à la tête des opérations américaines au Moyen-Orient – FRANCE 24

Le Théâtre Motus engagé auprès des enfants depuis 20 ans – Le Courrier du Sud