in ,

HCP/Industrie: Légère baisse des prix à la production en novembre

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP), a fait savoir que l’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une baisse de 0,1% en novembre 2020 par rapport au mois précédent.

Dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de novembre 2020, le HCP explique que cette baisse est la résultante notamment du repli de 2,1% des prix de la « Métallurgie » et de 0,1% de la « Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques ».

En revanche, le HCP fait état d’une hausse de 0,1% des prix au niveau des branches des « Industries alimentaires » et « Industrie chimique », de 0,4% dans la « Fabrication de textiles » et de 0,7% dans le « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège ».

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2020.

What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Covid. 2.143 nouveaux cas et 1.121 patients en réanimation, mercredi 30 décembre – Médias 24

Rugby – Top 14 – UBB : Laïrle, entraîneur des avants, prolonge de deux ans