in

Google lance les « People Cards » en Afrique et en Asie – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – La filiale d’Alphabet a lancé les « People Cards » pour les pays d’Asie et d’Afrique. Il s’agit de sortes de cartes de visite numériques qui permettent de fournir des informations sur les internautes.

En Afrique et en Asie, depuis le mardi 1er décembre, les utilisateurs de Google Search peuvent profiter des « People Cards ». Cette fonctionnalité permet à chacun de créer sa carte de visite numérique. Celle-ci ne comportera que des informations personnelles que les internautes souhaitent partager avec le public.

« Pour de nombreuses personnes, qu’elles soient créatrices de contenu, professionnelles ou simplement désireuses de se démarquer, il est important d’avoir une présence en ligne. La mission de Google a toujours été d’organiser l’information et de la rendre utile et accessible, et nous offrons maintenant un nouveau moyen aux personnes qui veulent être trouvées et organiser les informations les concernant, directement sur la recherche, sur leur téléphone portable », explique Olumide Balogun, le responsable des applications grand public de Google pour l’Afrique subsaharienne.

Les « People Cards » – uniquement disponibles sur les téléphones portables – avaient été lancées en Inde en aout dernier. 

Lire aussi:

30/11/2020 – Google et Facebook prêts à payer des impôts

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Qui est NanoBridge, cette pépite qui veut créer des puces à interrupteur atomique ?

Comment la technologie peut aider les assureurs pour lutter contre la fraude