
Le Tigre devra encore patienter pour rugir de nouveau. Tiger Woods est « encore loin » d’un retour éventuel à la compétition, a-t-il affirmé samedi, neuf mois après le grave accident de voiture dans lequel sa jambe droite a été très abîmée. Vainqueur de 15 tournois du Grand Chelem, Woods continue à s’entraîner mais ne peut pas encore prendre le risque de faire un swing normal, à haute vitesse, et veut éviter à tout prix une rechute en pleine rééducation.
« Jouer au golf pour rigoler, c’est facile », a dit Woods à un journaliste de la chaîne américaine NBC en marge du Hero World Challenge, un tournoi qu’il organise et parraine cette semaine aux Bahamas, au bénéfice de sa Fondation. « Mais jouer sur le circuit et être prêt à jouer pour faire de bons scores contre les meilleurs joueurs, sur les parcours les plus exigeants, c’est vraiment une autre affaire », a-t-il ajouté.
« Je peux frapper la balle mais pas aussi loin qu’avant »
« J’en suis encore loin. Vous allez devoir attendre encore un moment avant de me revoir sur le circuit avec le niveau de jeu requis », a conclu le Tigre, pour sa première interview publique, à la télévision, depuis son accident en février près de Los Angeles.
Woods était au practice samedi et a tapé des balles avec son driver, mais sans utiliser la puissance qu’il avait lors de ses victoires en Majeurs. « Je peux frapper la balle, avec n’importe quel club, mais ça ne va pas aussi loin qu’avant. Il n’y a pas la puissance requise. Mais je n’en suis quand même pas au point de pouvoir entendre retomber la balle, donc ça peut aller », a plaisanté la superstar du golf.
En début de semaine, Woods avait déclaré au magazine Golf Digest qu’il ne se voyait pas revenir à plein temps sur le PGA Tour américain mais qu’il n’excluait pas de participer à quelques tournois chaque année.
« J’ai encore beaucoup de travail à faire. Je me bats, je travaille dur, mais je ne suis pas au bout de mes peines », a conclu le Tigre. Il pourrait quand même participer avant Noël à un tournoi de charité, en famille, avec son fils Charlie, selon certains médias.