in

Golf : le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem reprennent du 6 au 11 février – Le Matin

Le Trophée Hassan II de golf et la Coupe Lalla Meryem sont de retour, après trois années d’interruption, pour, respectivement, une 47e et une 26e éditions. Ces tournois de golf professionnel se tiendront au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 6 au 11 février prochains.

Compétitions professionnelles, 18 trous, animations et spectacles sportifs. C’est le programme de la 47e édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem organisées, sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, par la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II. Après trois années d’interruption, les deux tournois professionnels de golf sont de retour du 6 au 11 février prochains au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Les deux événements se dérouleront simultanément sur le même site afin de perpétuer une tradition de mixité instaurée en 1993 par Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II, fondateur des deux tournois. Ouverts gratuitement au grand public, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem ont pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre le golf dans une atmosphère sportive et ludique.

Le Trophée Hassan II, créé en 1971, est un incontournable de la scène golfique internationale en regroupant des joueurs professionnels de classe mondiale. La compétition s’ouvre sur une nouvelle ère à travers le PGA Tour Champions qui accueille les joueurs seniors les plus reconnus. Près de 66 légendes telles que Colin Montgomerie, José Maria Olazàbal et Bernhard Langer seront en compétition sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam pour cette édition spéciale du Trophée Hassan II sous le signe du « Retour des Champions ».

La Coupe Lalla Meryem fait partie du Ladies European Tour (LET) et rassemblera, quant à elle, l’élite européenne du golf féminin sur le Parcours Bleu. Au total, 96 joueuses sont attendues avec un nombre records de participantes nationales. Parmi elles, Ines Laklalech, vainqueur du Lacoste Ladies Open de France en 2022 et qualifiée au LPGA pour 2023, Maha Haddioui, double représentante du Maroc aux Jeux Olympiques et Malak Bouraeda, première marocaine à s’être qualifiée à l’US Women’s Open.

Mais les jeunes seront également mis à l’honneur. Une compétition junior sous le format pro-am aura lieu sur le Parcours Vert. Des golfeurs professionnels ainsi que des joueurs du programme First Tee seront en compétition.

A noter que l’association First Tee, créée en 1997, a pour vocation de comprendre et de répondre à des problématiques sociétales à travers l’enseignement des compétences de vie par le golf.

Margaux Nourry

What do you think?

2334 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le premier prototype de centrale solaire orbitale est arrivé dans l’espace – Futura

Danse hip-hop et afro-mix à Pavie – LaDepeche.fr