in

Golf – Evian Championship: pas d’exploit pour Albane Valenzuela – RTS.ch

Albane Valenzuela n’a pas signé d’exploit lors de l’Evian Championship, l’un des 5 Majeurs du circuit féminin. La Genevoise, brillante 11e après 3 tours, doit se contenter du 27e rang, avec une carte totale de 276 (-8).

Auteure samedi d’une superbe carte, la meilleure de la journée – avec 64 coups (-7), Albane Valenzuela est très vite redescendue de son nuage dimanche. Deux bogeys l’ont rapidement repoussée au-delà de la 20e place. La 18e du tournoi olympique de Tokyo 2021 a conclu ce dernier tour 2 coups au-dessus du par lors de ce Majeur remporté par la Canadienne Brooke Henderson.

L’occasion était belle

Albane Valenzuela peut tirer un bilan positif de ce tournoi. Passée professionnelle à la fin 2019 et actuelle 122e du classement mondial, la Genevoise de 24 ans a encore tout l’avenir devant elle. “Le début était catastrophique. Sur le no 8, je fais le pire coup de la semaine. C’était exécrable“, a lâché Valenzuela. “Mais j’ai su me calmer. Un retour en -2 est acceptable vu comme j’avais démarré“, a-t-elle glissé.

Mais l’occasion était belle de signer le plus grand exploit de l’histoire du golf helvétique. La meilleure performance suisse dans un Majeur (hommes et femmes confondus) est d’ailleurs déjà l’oeuvre d’Albane Valenzuela, 24e de l’US Open 2018, dans lequel où elle avait perdu 10 places lors du dernier tour…

ats/bur

What do you think?

2567 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

«Danse avec les stars»: découvrez le nom de la star américaine présente dans la prochaine saison – Sudinfo.be

Clap d’ouverture de la 34ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire de Casablanca – Telquel.ma