
Pour la première fois de l’histoire du golf national, il y aura au moins une joueuse marocaine dans la starting list du prestigieux l’US Women’s Open. Il s’agit de Malak Bouraeda qui a réussi une excellente performance au Walnut Creek Golf Preserve – Westminster – Colorado, en décrochant l’unique place en jeu du tournoi qualificatif à la 77e édition de l’US Women’s Open prévue du 2 au 5 juin au Pine Needles Lodge & Golf Club en Caroline du Nord.
Le golf féminin marocain se porte bien voire très bien. Preuve en est la belle performance de Malak Bouraeda , joueuse du Pôle Élites de la Fédération Royale Marocaine de Golf, au tournoi de Walnut Creek Golf Preserve – Westminster – Colorado. La Marocaine a crée la surprise en décrochant l’unique place en jeu du tournoi qualificatif à l’US Women’s Open 2022. La pensionnaire de l’Université du Colorado, s’est imposée, grâce à un score total de -1 en deux tours disputés les 9 et 10 mai. Elle devient ainsi la première joueuse Arabe à être sur la starting list de ce prestigieux tournoi.
Inès Laklalech fait sensation à Madrid
Une autre étoile du golf national a brillé cette semaine. Il s’agit de Inès Laklalech qui, fraichement arrivée sur le Ladies European Tour, a signé une excellente 8e place (-13) au Madrid Ladies Open avec un score de -8 le dernier tour. Une performance qui tombe à point nommé pour la joueuse, de la Cellule Excellence de la FRMG, qui tentera, elle aussi, dès lundi prochain (16 mai), d’obtenir, une entrée à l’US Women’s Open, lors de l’épreuve qualificative qui se jouera à Londres. Ces performances confortent la FRMG dans sa nouvelle politique sportive inspirée du modèle Américain dans le but de faire du Maroc une pépinière de golfeurs de très haut niveau.