in

Golf: Bouraeda qualifiée à l’US Women’s Open, Laklalech 8e à Madrid

Pour la première fois de l’histoire du golf national, il y aura au moins une joueuse marocaine dans la starting list du prestigieux l’US Women’s Open. Il s’agit de Malak Bouraeda qui a réussi une excellente performance au Walnut Creek Golf Preserve – Westminster – Colorado, en décrochant l’unique place en jeu du tournoi qualificatif à la 77e édition de l’US Women’s Open prévue du 2 au 5 juin au Pine Needles Lodge & Golf Club en Caroline du Nord.

Le golf féminin marocain se porte bien voire très bien. Preuve en est la belle performance de Malak Bouraeda , joueuse du Pôle Élites de la Fédération Royale Marocaine de Golf, au tournoi de Walnut Creek Golf Preserve – Westminster – Colorado. La Marocaine a crée la surprise en décrochant l’unique place en jeu du tournoi qualificatif à l’US Women’s Open 2022. La pensionnaire de l’Université du Colorado, s’est imposée, grâce à un score total de -1 en deux tours disputés les 9 et 10 mai. Elle devient ainsi la première joueuse Arabe à être sur la starting list de ce prestigieux tournoi.

Inès Laklalech fait sensation à Madrid

Une autre étoile du golf national a brillé cette semaine. Il s’agit de Inès Laklalech qui, fraichement arrivée sur le Ladies European Tour, a signé une excellente 8e place (-13) au Madrid Ladies Open avec un score de -8 le dernier tour. Une performance qui tombe à point nommé pour la joueuse, de la Cellule Excellence de la FRMG, qui tentera, elle aussi, dès lundi prochain (16 mai), d’obtenir, une entrée à l’US Women’s Open, lors de l’épreuve qualificative qui se jouera à Londres. Ces performances confortent la FRMG dans sa nouvelle politique sportive inspirée du modèle Américain dans le but de faire du Maroc une pépinière de golfeurs de très haut niveau.

What do you think?

1154 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis: Nadal battu et touché à dix jours de Roland-Garros

Théâtre : un premier stage et une grande réussite à Gimont