in

Gnaoua festival tour: Les Casablancais ont rendez-vous avec l’énergie et le métissage – panorapost.com

Après Essaouira et Marrakech, le Gnaoua festival tour fera escale à Casablanca, pour la ville blanche le festival promet un tourbillon musical, et a choisi l’énergie et le métissage pour 3 jours de fête.

Le Gnaoua Festival Tour à Casablanca, ce sont bien des surprises et de véritables pépites musicales : neuf concerts dont 4 fusions, 3 concerts Gnaoua et 2 concerts 100% énergie. Les 16 et 17 juin, Esplanade Stade Mohammed V et le 19 juin à la Fondation Touria & Abdelaziz Tazi (L’Uzine).

Les maâlems Gnaoua de Casablanca vont une fois de plus jouer la partition du partage pour des fusions inédites et audacieuses lors de trois soirées exceptionnelles. Au menu, folk, jazz, blues, musique africaine, funk, musique cubaine, afro blues, arabo-andalous, chanson marocaine, musiques du monde…, orchestré par Sept maâlems, dont une femme, et 15 musiciens talentueux internationaux déclinent leurs talents sous toutes les formes pour des moments de pure création.

Au programme, des voix chaudes et puissantes et une palette riche d’instruments : guembri, crotales, piano, saxophone, guitare, percussions, clavier, batterie… un véritable arc-en-ciel musical !

Cerise sur le gâteau, des voix d’or féminines enchanteront les Casablancais : la maâlema Asmaa Hamzaoui, la Sénégalaise Kya Loum, la gardienne du temple de la chanson marocaine Soukaina Fahsi et l’envoûtante Hindi Zahra.

Placé sous le Haut Patronage du  Roi Mohammed VI, le Gnaoua Festival Tour est organisé́ par A3 Communication en partenariat avec l’Association Yerma Gnaoua et le soutien de partenaires publics et privés qui sont ici chaleureusement remerciés de permettre à cet exceptionnel projet de s’inscrire dans la continuité  : le Ministère de l’Intérieur et la Direction des Collectivités territoriales, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), CIH Bank, les Eaux minérales Oulmès, Orange Maroc, We Casablanca, la Fondation Noufissa Pharma5, Risma et Accor Maroc, CDG Développement, La Fondation Touria et Abdelaziz Tazi (l’Uzine) et AtlantaSanad Assurance.

Les nombreux médias sont également remerciés pour l’accompagnement et le rayonnement exceptionnel qui est donné depuis 25 ans à l’art des Gnaoua, au festival et à cette tournée exceptionnelle.

 

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

La Russie menace la survie de l’Europe – 11/06 – BFMTV

Covid-19 : faut-il s’inquiéter d’une septième vague ? – franceinfo