in

Galaxy M13 : l’entrée de gamme de Samsung accueille un nouveau smartphone – Les Numériques

Samsung dévoile son Galaxy M13. Apparu en toute discrétion sur le site de la marque, le smartphone ressemble fortement au Galaxy A13, et propose une fiche technique d’entrée de gamme.

Samsung continue d’enrichir son catalogue de smartphones, fort de désormais nombreux Galaxy S et A de génération 2022. C’est au tour des Galaxy M, ses appareils les plus abordables, d’accueillir un nouveau représentant. Ce Galaxy M13, annoncé en toute discrétion par le fabricant coréen, devrait d’ailleurs faire partie de ses produits les moins onéreux. Précisons-le d’emblée : pour l’heure, aucun prix ni date de sortie n’ont été précisés par Samsung. Mais étant donné que le smartphone est apparu sur le portail presse de la marque et que les Galaxy M sortent généralement en Europe, l’attente ne devrait pas durer.

Si le prix de ce Galaxy M13 reste à confirmer, sa fiche technique, elle, est bien officielle. Elle inclut notamment un écran LCD Full HD+ de 6,6 pouces, sans poinçon, mais avec une encoche en forme de goutte d’eau. La dalle est logée dans un boîtier de 165,4 x 76,9 x 8,4 mm pour 192 g, dont le design n’est pas sans rappeler celui d’un Galaxy A53.

Le M13 cache sous son capot une puce à huit cœurs, l’Exynos 850, déjà aperçue sur le Galaxy A13 que nous avons testé. Le chipset est flanqué de 4 Go de mémoire vive, tandis qu’on retrouve 64 à 128 Go et un port pour carte microSD au rayon du stockage. Samsung propose par ailleurs une batterie de 5000 mAh, mais ne précise pas la puissance du chargeur associé — si d’ailleurs il est fourni en coffret, ce qui n’est pas indiqué.

Pour le reste, Samsung indique que son smartphone compte, au dos, trois modules photo : le premier de 50 mégapixels (grand-angle, f/1,8), le second de 5 mégapixels (ultra grand-angle f/2,2) et le troisième de 2 mégapixels (profondeur). Une configuration très proche de celle du Galaxy A13. Le smartphone abrite en façade un capteur de 8 mégapixels. Enfin, on note que le smartphone tourne sous Android 12 avec One UI Core 4.1, c’est-à-dire dans une version adaptée aux configurations matérielles légères. Il est compatible avec la 4G et embarque le wifi ac.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19: 202 nouveaux cas, plus de 6,4 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin – L’Opinion

Roland-Garros en direct: Simon prend aussi la porte, la journée difficile se poursuit pour les Français