in

Gabon : démission du ministre de l’Economie et de la relance Jean Marie Ogandanga – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Jean Marie Ogandaga était ministre de l’Economie du Gabon depuis mai 2018. Il vient de remettre sa démission au Premier ministre. Aucune raison officielle n’a été avancée à cette heure.

Le ministre gabonais de l’Economie et de la relance a remis sa démission ce 8  décembre au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, annonce un communiqué du gouvernement.

Le Premier ministre « a pris acte de cette démission » et « le président de la République Ali Bongo Ondimba l’a ensuite acceptée. Madame Nicole Roboty, épouse Mbou, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie et de la relance, assure le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau ministre », informe ledit communiqué.

Les raisons de cette démission n’ont pas été évoquées. Cependant, l’on se souvient que Jean Marie Ogandaga a récemment fait les choux gras de la presse locale qui lui a imputé « des arrangements » avec des compagnies pétrolières. Des accusations qualifiées de « diffamatoires » par le concerné.

Jean Marie Ogandaga gérait le ministère de l’Economie depuis le mois de mai 2018 avec pour mission de relever l’économie gabonaise. Malheureusement, la tâche n’aura pas été facilitée par la crise de la Covid-19 qui a impacté durement le pays.

SG

Lire aussi

https://www.lenouveaugabon.com/fr/gestion-publique/2611-16162-secteur-petrolier-la-fuite-des-documents-confidentiels-fait-reagir-le-ministere-de-l-economie

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Maroc : Des professionnels du théâtre appellent à la réouverture des centres culturels – Yabiladi

Disney engrange dans le streaming et s’attaque à l’Amérique latine – La Presse