in

franceinfo junior. Covid-19 : trois ans après, quelle est la situation en Chine ? – franceinfo

Il y a trois ans, la ville de Wuhan était confinée pour faire face à nouveau virus : le Covid-19. État des lieux dans franceinfo junior avec Anne Sénéquier, médecin et co-directrice de l’Observatoire de la santé mondiale à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Article rédigé par

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min.

Il y a trois ans, la ville de Wuhan était confinée, suite à l’apparition d’un mystérieux virus, le Covid-19. Variants, restrictions… Que s’est-il passé en l’espace de trois ans et quelle est la situation actuelle ? On en parle dans cette nouvelle chronique de franceinfo junior. L’invitée du jour est Anne Sénéquier, médecin et co-directrice de l’Observatoire de la santé mondiale à l’IRIS. Au micro, ses intervieweurs sont des élèves de CM2 de l’école Fondary à Paris.

Pour mieux cerner le sujet, Alexandre pose la première question : “Pourquoi pendant trois ans, ils ont été confinés et tout à coup ils ont arrêté le confinement en Chine ?” Un autre élève de la classe veut savoir combien de morts le Covid-19 a-t-il provoqué en Chine?  Sur ce même sujet, Enzo s’interroge aussi : “Pourquoi y-a-t-il des morts alors qu’ils ont été confinés pendant aussi longtemps ?”

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior. 

What do you think?

909 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Volleyball: Victoire compliquée de Guin à Toggenburg – La Liberté

Spectacle pyrotechnique samedi 17 décembre à Sanary sur mer – Frequence-sud.fr