in

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Metz – Lyon – Dicodusport

PREMIER LEAGUE – 11ÈME JOURNÉE – Tottenham recevait Arsenal pour le derby du nord de Londres. C’était l’occasion pour les Spurs de confirmer leur excellent début de saison. Les Gunners, habitués à jouer dans la cour des grands, se devaient de gagner pour se rassurer après un début de saison difficile.

17h30, c’est parti pour le North London derby ! Du beau monde sur le terrain, l’affiche est plus que séduisante sur le papier. Les quelques supporters autorisés en tribunes donnent de la voix. Les contacts sont rudes dans les premières minutes. Pas de doute, nous sommes bien dans le derby du nord de Londres ! Alors que les joueurs d’Arsenal tenaient le ballon, ils se faisaient surprendre en contre. Harry Kane lance bien Heung-min Son sur le côté gauche, le Coréen avance aisément vers la surface et enroule sa frappe dans le petit filet opposé ! Quel but ! Et ça fait déjà 1-o dans ce match (13′).

Les hommes d’Arteta tentent ensuite de réagir mais ne sont pas assez incisifs pour inquiéter l’adversaire. Les hommes de José Mourinho défendent très bien. Et malgré une bonne fin de première période des Gunners, les Spurs doubleront la mise. Une nouvelle fois sur un contre bien mené, Son fixe Holding et décale Kane qui met une grosse patate ! Le ballon tape la barre et ça fait filoche (45′) ! Le jeu en contre de Tottenham l’aura emporté face à la possession stérile d’Arsenal dans ce premier acte. Le duo Kane-Son fait très mal aux Gunners. 2-0 à la pause !

Arsenal ne trouvera pas la solution

Comme dirait Stéphane Guy, c’est reparti pour 45 minutes de bonheur en plus ! Les visiteurs n’abdiquent pas et s’installent dans la partie de terrain adverse. Ce qui semble bien convenir aux joueurs de Tottenham qui n’ont aucune raison de ne pas continuer à jouer le contre, tant cela a merveilleusement bien fonctionné en première période. Un duel Lacazette-Lloris se dessine, il est pour le moment en faveur du gardien français qui sort une belle parade sur une tête de l’attaquant tricolore (67′).

Alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure, la bataille tactique est toujours bien maîtrisée par les Spurs qui forment un bloc infranchissable devant leur but. Le score n’évoluera pas dans cette rencontre. Tottenham s’impose et reprend la 1ère place du championnat. Il aura manqué plus de percussion aux Gunners qui auront fait le jeu sans être véritablement dangereux. Arsenal reste en seconde partie de tableau et le doute s’installe encore un peu plus pour cette équipe.

Christophe Beaumont

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Netflix mise sur l’Asie pour booster sa croissance – Siècle Digital

L’Amérique est bien armée pour résister à l’attitude vindicative de Trump – Le Soir