in

Foot US: festival de coups et incroyable bagarre en championnat universitaire – RMC Sport

Un festival de coups. Des coups de poing, des coups de pied. Sans aucune retenue et pendant de très longues minutes. Et puis encore des coups de poing et encore des coups de pied. Dans tous les sens, partout sur le terrain. La rencontre de football américain entre Tulsa et Mississippi State (26-28), jeudi, a été marquée par une incroyable bagarre générale à Fort Worth, au Texas. 

Un déchaînement de violence de part et d’autre lors de ce match de NCAA (National Collegiate Athletic Association), le championnat universitaire américain et antichambre de la prestigieuse NFL. 

La raison de cette bagarre n’est même pas connue

Selon les médias américains, dont USA Today et ESPN, la raison exacte de cet affrontement n’est toujours pas connue. Les esprits auraient commencé à s’échauffer avant même le coup d’envoi. Mais c’est à la fin de la partie que la situation a totalement dégénéré. Le diffuseur ESPN avait même lancé son émission d’après-match, avant de se rendre compte de ce qui était en train de se passer sur le terrain. Il a fallu l’intervention de plusieurs agents de sécurité pour calmer tout le monde. 

Des sanctions pourraient prochainement être prises par la NCAA. ”Je ne sais pas exactement ce qui a causé tout cela. Nous n’avons jamais eu de problème cette saison. C’était stupide”, a réagi Mike Leach, le coach de Mississippi State, au sujet de cette énorme bagarre, qui rappelle celle qui avait opposé en 2014 Memphis aux Cougars de BYU, en NCAA. 

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Nintendo Switch : Les détails de la mise à jour 10.0.0

Technologie. Une première en 9 ans : Samsung passe sous les 300 millions de téléphones vendus