in

Exploitez le smartphone au maximum pendant votre événement ! – Evenement.com

Bien que cela ne vienne pas à l’esprit immédiatement, l’utilisation massive du smartphone peut devenir un avantage pour votre événement. Rappelez-vous d’ailleurs qu’en communication, chaque vulgarisation, chaque buzz et chaque tendance peut vous être utile. Le plus important est de savoir surfer sur la vague. Dans ce sens, nous vous dévoilons des conseils précieux pour tirer parti au maximum de ce gadget technologique.

Le smartphone fait partie intégrante du quotidien des gens et peut procurer une valeur ajoutée considérable à votre événement. Votre concept gagnera en termes de praticité et de fluidité, tout en représentant une implication au développement technologique conséquente. Vous pourrez dire adieu à certaines procédures qui paraissaient interminables pour vos participants et votre staff. Si le smartphone est souvent critiqué pour diviser les gens en face à face, chacun étant souvent distrait dessus à longueur de journée, il peut aussi les réunir.

Optez pour une technologie adaptée au format mobile

Avant d’explorer les options disponibles avec un smartphone pour un événement, concentrez-vous d’abord sur les avantages de cette pratique. Premièrement, il s’agit d’un gadget mobile, ce qui signifie qu’il est utilisable partout et à tout moment. De plus, les développeurs de la technologie événementielle actuelle doivent aujourd’hui adapter leurs créations aux smartphones. Cela leur confère un meilleur affichage, avec plus de précision et de puissance.

utiliser smartphone

Bien que l’ordinateur portable soit aussi mobile, il n’est pas aussi pratique que le smartphone. Misez donc sur des applications accessibles via ce canal simple lorsque vous choisissez des plateformes de gestion d’événements, que ce soit pour le planificateur ou le public. Notez également la compatibilité avec les deux systèmes les plus courants : Android et iOS. Un clic pour télécharger et tout est bon !

Comment utiliser le smartphone lors d’un événement ?

D’abord, le site web de votre événement doit être accessible via un smartphone. Il est donc important d’avoir un design responsive. Cela garantit votre visibilité. Notez bien que ce support est le premier catalogue d’informations sur votre concept. Puis, vos participants pourront facilement s’inscrire avant le jour J, sans passer par de longues procédures ou de longues files d’attente pour l’achat des billets. De plus, cette fonctionnalité de billetterie intégrée au site web recueille des informations qui vous serviront lors de votre analyse marketing plus tard.

responsive design

Le smartphone est également un outil à étudier afin d’augmenter l’engagement de vos participants pendant un événement. Tout le monde n’ose pas toujours s’exprimer ou participer librement lors des séances de prise de parole. Pourtant, s’il s’agit d’émettre un avis ou de poser une question par écrit, l’expression paraît plus facile

Si tous les participants disposent d’un smartphone à portée de main, vous aurez la possibilité de faire un sondage en direct, tout en fournissant les résultats dans l’immédiat. Attention, il faut avoir une application dédiée et opérationnelle pour ce faire. Le vote se fera via celle-ci et en termes de transparence, il n’y a pas mieux. En parallèle, l’application sur smartphone est utilisable pour rendre votre événement plus ludique. Intégrez-y des jeux avec des lots à la clé. Divertissement assuré !

smartphone événement

Un outil communautaire

Le smartphone a le pouvoir de faciliter le réseautage au cours de votre événement. Afin d’éviter la perte de temps, chaque participant fournit des informations lui concernant dès l’inscription : intérêt, entreprise ou secteur qu’ils souhaitent rencontrer, etc. Cela constitue des données de base pour établir des profils. Ces derniers sont ensuite consultables par l’ensemble du public afin que chacun puisse réserver un rendez-vous à l’avance avec le professionnel qui l’intéresse en lui envoyant une demande. 

Le summum de l’utilisation du smartphone est sans doute sa fonctionnalité de partage d’informations instantanée. Le public peut partager son avis immédiatement sur les réseaux sociaux et publier des photos. Afin que ce canal représente un atout pour votre visibilité, créez une page spécifique ainsi qu’un hashtag défini qui permettent de retrouver facilement les contenus sur le sujet. Un point important qui élargira la portée de votre événement. 

What do you think?

784 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Comment se connecter à YouTube sur votre Smart TV ou console de jeux – NextPit France

Conseil pratique – Mémoriser les enchaînements – Danses avec la plume