in

Euroligue: Monaco s’offre le Bayern et le droit de rêver encore aux play-offs

Voeu exaucé sur le Rocher: Monaco a remporté son premier match d’Euroligue de l’année 2022 sur le parquet du Bayern Munich (83-78) jeudi lors de la 21e journée.

Avec ce huitième succès, l’ASM revient à hauteur des Bavarois au classement et peut toujours rêver d’une place dans le top 8, son seul moyen de rejouer l’Euroligue la saison prochaine. Malgré une seule rencontre jouée en plus de deux semaines en raison des reports des matches contre Villeurbanne et Kazan pour raisons sanitaires, la Roca Team n’a pas semblé rouillée.

Il faut dire que sa star Mike James a mis de l’huile dans les rouages (26 points, 6 passes, 4 rebonds). Le meilleur marqueur de la saison 2018-2019 de l’Euroligue est responsable pour une grande part de ce troisième succès seulement de son équipe à l’extérieur en C1. Et le premier après 40 minutes puisque les Monégasques avaient dû attendre la prolongation pour battre Kazan et Kaunas.

L’effet Obradovic

“Mike a signé des tirs incroyables ce qui nous a aidé à venir à bout de cette équipe très coriace”, a loué l’intérieur Donatas Motiejunas (10 points, 5 rebonds), ancien joueur des Houston Rockets en NBA. L’autoproclamé “The Natural” s’est montré décisif dans deux tournants du match. A une minute du terme, il a éteint les espoirs de remontée du Bayern d’un tir à trois points avec step back qu’il s’est créé tout seul. Et juste avant la mi-temps, il avait assommé les Bavarois en interceptant un ballon ensuite expédié dans le panier d’un shoot derrière l’arc et sur le buzzer.

Avec ces trois points, Monaco rentrait aux vestiaires avec cinq longueurs d’avance (40-35) après avoir infligé un 12-0 aux locaux. Et commençait à se dessiner ce troisième succès de Sasa Obradovic en cinq matches d’Euroligue sur le banc de Monaco, depuis son arrivée pour remplacer Zvezdan Mitrovic.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport

What do you think?

657 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Finale de la saison 2020-2021 de volleyball : l’IRT sacré champion – LE MATiN

Rugby : match nul décrété pour les matches reportés en Coupe d’Europe (officiel) – Le Figaro