in

Et si le prochain smartphone pliant à clapet était signé Xiaomi ? – Les Numériques

Sans véritable surprise, Xiaomi travaille, comme bon nombre de ses concurrents, à l’élaboration d’un smartphone pliant à clapet. Un brevet témoignant de ses intentions a été déposé en Chine.

Le format clapet a la cote. Visant directement les nostalgiques du “clap” — signalant qu’une communication était terminée —, ils s’appuient désormais sur des écrans pliants. Samsung, qui en est le premier ambassadeur, propose depuis l’été 2021 sa deuxième génération de terminaux du genre, avec un Galaxy Z Flip 3 bénéficiant d’une large campagne de communication. D’autres entendent marcher sur ses pas, à commencer par Huawei, dont le P50 Pocket a été officialisé il y a quelques jours en Chine, ou encore Motorola, dont la troisième génération de Razr pourrait être prochainement dévoilée.

Xiaomi, qui ne propose pas encore de modèle pliant en Europe, tous formats confondus, pourrait sous peu rejoindre ces fabricants. C’est du moins ce que laisse penser un brevet déposé en Chine auprès de la China National Intellectual Property Administration (CNIPA) et repéré par MySmartPrice. L’appareil n’est pour l’heure affublé d’aucun nom.

À en croire les schémas publiés par le site, l’appareil envisagé par Xiaomi est pour le moins classique. Les croquis dévoilent un double module photo dorsal, accompagnant un petit écran vraisemblablement réservé à l’affichage des notifications et à un retour visuel accompagnant la capture de selfies. Un poinçon oblong à l’intérieur témoigne en outre de l’intégration d’un double module dans l’appareil. Reste désormais à espérer que la marque chinoise lancera un smartphone de ce type pour succéder au Mi Mix Fold à pliure verticale, présenté au printemps 2021.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Maguelone Girardot, donner au Moyen-Orient un visage humain

Après le redécollage, l’économie mondiale en phase de turbulences