in

Espace : 6 taîkonautes dans une même cabine. – Témoignages.re

Accueil > International


Nous avons partagé l’information du décollage du vaisseau spatial Shenzhou-15 avec à son bord 3 taïkonautes destinés à prendre la relève des 3 autres qui sont en poste depuis le mois de juin. Cette fois, nous partageons cet article de l’agence Xinhua/Guo Zhongzheng qui montre les 6 personnes ensemble à bord. Si c’était une prouesse occidentale, on aurait eu droit à des émissions en direct. 


Je rappelle que les Américains ont refusé l’offre de coopération chinoise avec la plateforme l’ISS. De ce fait la Chine a été obligée de développer son programme toute seule ; Cette information de Xinhua nourrit le titre de notre article “la relève chinoise“, pris dans son sens le plus large. 

Deux missions réalisent une rencontre historique dans l’espace

Les trois taïkonautes à bord du vaisseau spatial chinois Shenzhou-15 sont entrés dans la station spatiale du pays et se sont joints à un autre trio mercredi pour réaliser une réunion historique qui a porté à six le nombre de personnes présentes dans le laboratoire spatial en orbite pour la première fois.

Chen Dong, commandant de l’équipage de Shenzhou-14, a ouvert l’écoutille à 7h33 (heure de Beijing). Les trois occupants de la station spatiale ont accueilli les nouveaux arrivants par des embrassades chaleureuses, puis ils ont pris une photo de groupe, le pouce levé, en criant à l’unisson : “la station spatiale chinoise est de mieux en mieux.”

Cette rencontre dans l’espace a donné le coup d’envoi de la première rotation de l’équipage en orbite de la station spatiale chinoise, selon l’Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA).

Les six astronautes devraient vivre et travailler ensemble pendant environ cinq jours, afin de mener à bien les tâches prévues et le travail de transfert, a déclaré la CMSA.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Smartphone 5G à moins de 450 € : le Honor 70 (256 Go) est en promotion chez Orange et Sosh – PhonAndroid

Le golf fait son arrivée dans Nintendo Switch Sports – Senior Actu