in

Edgar-Yves au théâtre le République avec Certifié Taquin

Le stand-upper Edgar-Yves se produit au théâtre le République, du 18 décembre 2020 au 27 mars 2021, avec son spectacle “Certifié Taquin”. Un one-man-show drôle, sale pour reprendre le terme de son auteur, dont on repart de très bonne humeur.

Après avoir longuement squatté le Point Virgule, Edgar-Yves déménage.
L’humoriste est à l’affiche du théâtre Le République avec son one-man-show intitulé “Certifié Taquin“.
Il se produit d’abord, au République, du 18 décembre 2020 au 2 janvier 2021 à 19h45, pour les fêtes de fin d’année. Ensuite, du 8 janvier au 27 mars 2021, il joue tous les vendredis et samedis à 20h.

S’il joue son premier spectacle, Edgar-Yves est bien connu dans le milieu du stand-up parisien notamment. Il se produit très régulièrement dans les comedy-clubs de la capitale, comme le mythique Paname ou le plus récent Fridge.
Edgar-Yves officie également à la radio, où il tient une chronique dans la matinale de Rire et Chansons.

Edgar-Yves fait partie de ces nouveaux stand-uppers qui montent, qui montent, qui montent…
Cette année, il était dans la sélection des étoiles espoir de l’humour du Parisien.
Il s’est également produit dans de plus grosses salles de spectacles, notamment dans le cadre du gala “We Love Comedy” organisé par le Paname Art Café.

Cet été, dès qu’il a pu, Edgar-Yves était parmi les premiers à remonter sur scène. Il a joué sur le trottoir devant le Paname, sur une palette, racontant ses histoires de confinement et évoquant notamment les barbecues…

Notre critique :

Attention, après une arrivée sur scène au son de “Numb” de Linkin Park et Jay-Z, Edgar-Yves annonce la couleur : il promet “du sale” dans son spectacle et on va être servi.
Très bon vivant, Edgar-Yves est plein de bonne humeur communicative, tout comme son gros rire, lui aussi très communicatif, qui revient souvent, ponctuant de nombreuses vannes.
Le slogan “Black Lives Matter” et plusieurs gimmicks en anglais reviennent aussi souvent, comme une marque de fabrique, celle d’Edgar-Yves.
A l’aise dans l’exercice de l’impro, il n’hésite pas à taquiner l’audience entre deux punchlines (très) bien envoyées  sur les vegans au barbecue, les bobos écolos, ou encore la corruption en politique.
Plein d’autodérision, l’humoriste n’hésite pas à employer les termes “Kirikou“, “phacochère“, “pachyderme” , “salope de 2020” ou encore “enfoiré” pour parler de lui et de son humour, tout en parvenant à placer des mots plus mignons comme “blagounette” ou “folichon” dans son spectacle.
C’est drôle, rythmé, sans temps mort. On ne s’ennuie pas en compagnie d’Edgar-Yves, un vrai taquin, et on passe un très bon moment.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

PSG : Neymar prêt à jouer la montre pour sa prolongation ?

Nora Hamzawi de retour au théâtre le République