in

Du théâtre majuscule pour Vies minuscules – Saint-Victor-de-Buthon (28240)

Saint-Victor-de-Buthon. Des vies minuscules pour un grand moment de théâtre. Le Théâtre de l’argile de Mainvilliers a lancé début septembre une tournée qui fait étape dans sept communes du Perche d’Eure-et-Loir pour interpréter Vies Minuscules, le roman de Pierre Michon.

Vendredi soir, à la salle communale de Saint-Victor-de-Buthon, une vingtaine de spectateurs ont assisté à l’épisode concernant Eugène et Clara, les grands-parents de l’auteur, et le père Foucault, sur une mise en scène de Jean-Christophe Cochard.

Les comédiens Denis Marc et Hubert Godon ont fait découvrir au public un théâtre qui démontre l’incroyable vitalité du spectacle vivant, grâce à leur interprétation juste et prenante, mettant encore plus en valeur les textes de Pierre Michon. Une prouesse d’acteurs avec de longs monologues entrecoupés de silence, ce qui permet au spectateur de mieux s’imaginer, s’immerger dans ces souvenirs d’existences, ces vies de gens de la campagne…

Avec Marie-Hélène Lafon, ce week-end

Vie des frères Bakroot , une autre facette de cette création est à découvrir demain, à 16 heures, salle des fêtes de Saintigny.

La tournée du Théâtre de l’argile de Mainvilliers se terminera dimanche 2 octobre, à La Loupe, avec la présentation intégrale des Vies minuscules de Pierre Michon (quatre pièces jouées en continu), de 11 heures à 19 heures. À cette occasion, l’autrice Marie-Hélène Lafon, prix Renaudot 2020, participera à la mise en voix théâtrale de ce roman.

La veille, samedi 1 er  octobre, l’autrice de Joseph, Les derniers indiens , Histoire du fils … sera à la médiathèque de La Loupe, à 15 heures, pour une rencontre-dédicace.

Pratique. Réservations au 02.37.29.94.37.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Vivo dévoile le X Fold+, un smartphone pliant doté d’une fiche technique ambitieuse

22ème festival du cinéma de Tanger: Hommage aux deux hommes du football nordiste