in

Djokovic écarte Khachanov et se qualifie pour la finale à Belgrade

Le Serbe Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’ATP Belgrade 250 aux dépens du Russe Karen Khachanov. Il retrouvera un autre Russe puisqu’il aura affaire à Andrey Rublev.

Novak Djokovic ne déçoit pas devant son public. Le numéro un mondial s’est difficilement défait de Karen Khachanov en demi-finale de l’ATP Belgrade (4-6, 6-1, 6-2). Après avoir laissé filer le premier set, le Serbe s’est remis dans le sens de la marche et a fini par écarter Khachanov. Le Serbe s’est fait une habitude de mal débuter ses rencontres lors de ce tournoi. Lors du premier tour, il avait laissé la première manche à son compatriote Laslo Djere avant de remporter les sets suivantes au tie-break. Idem contre le jeune Miomir Kecmanović (22 ans), qui s’était finalement incliné en trois manches contre son aîné.

Une finale malgré le manque de rythme

Face à Khachanov, Nole disputait seulement son septième match en 2022. Privé de l’Open d’Australie ainsi que des Masters d’Indian Wells et de l’ATP Miami en raison de son refus de se vacciner contre le Covid-19, Djokovic a vu son calendrier fondre comme neige au soleil. Sorti dès le premier tour du tournoi de Monte-Carlo par Davidovich Fokina, le nonuple lauréat de l’Open d’Australie a l’occasion de décrocher son premier titre en 2022. Pour ça, il devra se défaire de Andrey Rublev, sous le feu des critiques après sa prise de position concernant l’exclusion des joueurs russes de Wimbledon. Le Russe, qui a disposé de Fabio Fognini en demi-finale, essayera d’enchaîner après son succès à l’Open de Dubaï en février.

HB avec AFP

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S22 Ultra 512 Go “5 étoiles” à 1 379,00 € – Les Numériques

Guerre en Ukraine: Dolgopolov fracasse Rublev concernant l’exclusion des joueurs russes de Wimbledon