in

Deux femmes arbitreront pour la troisième journée de Challenge européen

Ce n’est pas une grande première mais presque. Ce week-end, l’Anglaise Sara Cox et l’Ecossaise Hollie Davidson seront les deuxième et troisième femmes arbitres à officier lors d’un match de Challenge Cup, pour leurs débuts respectifs dans la compétition européenne masculine. C

Ce mercredi, l’EPCR a annoncé que Sarah Cox serait à la tête de la rencontre entre Agen et Benetton Rugby au Stade Armandie, le 15 janvier. Le lendemain, Hollie Davidson arbitrera quant à elle, le match entre les Newcastle Falcons et le Castres Olympique à Kingston Park.

Joy Neville, première femme de l’histoire à officier en Coupe d’Europe

En 2017, Joy Neville devenait la première femme de l’histoire à officier sur les terrains de rugby européens dans une compétition masculine. L’Irlandaise avait arbitré la rencontre qui opposait Bordeaux-Bègles aux Russes d’Enisey (36-27), lors de la quatrième journée de Challenge Cup.

Une autre première pour un arbitre géorgien

Parmi les arbitres annoncés pour la prochaine journée de Coupe d’Europe, une autre nouveauté est à constater, cette fois-ci en Champions Cup, avec Nika Amashukeli. Alors que l’EPCR avait pour habitude d’utiliser des arbitres français, gallois, anglais ou irlandais, le Géorgien arbitrera pour la première fois un match de la grande Coupe d’Europe pour la rencontre entre le Racing 92 et les Harlequins, le 17 janvier à 16h15.

What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nicki Minaj : après Tracy Chapman, un rappeur du Bronx l’accuse à son tour de plagiat

Maroc: La croissance prévue à 0,5% au premier trimestre 2021