in

Denain. Le nouveau cinéma sera prêt pour une ouverture le 15 décembre – L’Observateur

Lundi 30 novembre, à un peu plus de 15 jours de l’ouverture du cinéma, des ouvriers s’activaient, à l’intérieur et à l’extérieur du cinéma, pour que tout soit prêt le jour J. Dans son bureau, Joseph Vacrin règlait les derniers détails. Le directeur général d’exploitation et de distribution de Mégarama est habitué aux chantiers et aux ouvertures de complexes cinématographiques. « On vient d’ouvrir à Montigny-les-Cormeilles, Chalon-sur-Saône et Montpellier, énumère-t-il, Boulogne-sur-Mer et Nice sont en cours de construction. Toulouse, Annecy, Montluçon et Givors vont démarrer. Et il y a ici, à Denain, un joli cinéma de sept salles à dimension humaine. Si tout va bien, il ouvrira le 15 décembre avec notamment Wonder Woman à l’affiche. » Le directeur est précautionneux car, comme pour toute ouverture, il attend l’avis favorable de la commission sécurité et sûreté qui a inspecté les lieux le 2 décembre. Et, surtout, des incertitudes demeurent en lien avec l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Joseph Vacrin, directeur général d’exploitation et de distribution de Mégarama.

Fauteuils en cuir, son immersif, projection
dernier cri…

Joseph Vacrin nous invite ensuite à une petite visite guidée. « Pas trop de photos, sourit-il, on veut garder un peu de suspense pour le public. » Dehors, le parking se termine : il fera 130 places. Dans le vaste hall d’entrée, un écran d’affichage numérique de la programmation est installé. Il donne sur l’extérieur, rue de Villars. Des bornes automatiques permettront l’achat de places (ainsi que sur internet). Un grand comptoir mixte proposera aussi les tickets de ciné et les friandises. « On fabrique nous-mêmes notre pop-corn, insiste le directeur d’exploitation, un atelier est situé dans l’enceinte du cinéma et visible depuis la rue de Villars. »

Une grande salle de 300 places

Après le passage à la borne de contrôle s’ouvre un long couloir à la déco moderne avec moquette au sol et banquettes permettant de rejoindre l’une des cinq salles de plain-pied. « La plus grande est celle-ci, montre Joseph Vacrin en indiquant la salle 1 nommée « Horizon », elle fait 300 places. Elle a une qualité de projection dernier cri en laser 4K, des fauteuils en cuir premium et un son immersif avec la technologie Atmos. C’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. » Toutes les salles ont un large espace d’1,25 m entre les fauteuils pour pouvoir circuler plus facilement dans les rangées. A l’étage, accessible par un escalier ou un ascenseur, se trouvent deux petites salles de 80 places chacune. Au total, le cinéma comptera 1 150 fauteuils.

Des tarifs « très accessibles »

« C’est un très beau complexe, termine Joseph Vacrin, il a été conçu dans les meilleurs standards de la profession. En outre, nous proposerons des tarifs très accessibles. C’était une forte volonté de la maire de Denain sans qui ce cinéma n’aurait d’ailleurs jamais vu le jour. On veut que les Denaisiens s’approprient ce nouvel outil culturel et nous souhaitons pérenniser sa fréquentation. Nous sommes fiers de contribuer à la redynamisation de cette ville. Désormais, les Denaisiens n’auront plus besoin d’aller à l’extérieur pour sortir le soir ou le week-end. »

Un restaurant « Bistro Régent »
prévu pour fin janvier

L’ouverture d’un restaurant Bistro Régent est prévue pour la fin janvier dans une cellule située à droite de l’entrée du cinéma Mégarama, juste à côté de l’actuel MacDonald’s.

Voici la liste des films qui devraient être à l’affiche lors de l’ouverture (non-exhaustive et amenée à évoluer en fonction des agendas des distributeurs) :

1 –  Reprise de films à l’affiche lors de la fermeture des salles fin octobre :

– 30 jours max

– Adieu les cons

– ADN

– Petit vampire

– Poly

– 100% Loup

– Les Trolls

2 –  Nouveaux films :

– Wonder Woman

– Mandibules

– The Elfkins

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le coût de la cybercriminalité pour l’économie mondiale continue d’exploser – BFMTV

porter ses chaussettes

Tendance mode : comment porter ses chaussettes avec style cet hiver 2020