in

Débuter la peinture à l’aquarelle grâce à internet

Besoin de douceur, envie d’être créatif, temps libre pour s’initier à une nouvelle passion… Ces journées confinées sont le moment parfait pour apprendre à peindre à l’aquarelle, une technique de peinture à l’eau. Vous craignez de ne pas savoir assez bien dessiner pour cela? Rassurez-vous, internet est là pour vous aider à apprivoiser cet art accessible à tous. Sur YouTube et Instagram, des passionnés partagent leurs conseils et gestes techniques pour débuter. La promesse: s’approprier facilement cette activité relaxante et si satisfaisante. Essayez et vous direz bientôt: “C’est moi qui l’ait fait!”

• Les tribulations de Marie sur You Tube pour s’initier

Ancienne ingénieure, Marie Boudon partage désormais sa passion de l’aquarelle sur son blog et sa chaîne You Tube. De façon claire et didactique, elle accompagne les artistes en herbe grâce à des vidéos thématiques très bien faites. Elles sont abordables même pour les novices. Dans le tutoriel sur les 10 techniques de base, vous apprendrez notamment comment choisir le matériel pour débuter: une palette à godets, 12 couleurs, 1 pinceau qui retient l’eau, du papier assez épais pour absorber l’eau. Dans cette vidéo, vous découvrirez aussi comment doser l’eau, mélanger les couleurs… Une fois le coup de pinceau pris, à vous de piocher dans ses autres tutoriels qui mettent en avant un style moderne et rafraichissant: 10 meilleurs conseils pour peindre des fleurs, Les erreurs à ne pas faire (très utile!) ou encore notre coup de coeur: cette vidéo de saison pour réaliser une carte avec un oiseau et une forêt de Noël.

Marie Boudon propose aussi un kit “Débuter l’aquarelle“, Sennelier, 32€ et un livre “L’aquarelle“, ed. Mango, 22,50€

• Les vidéos florales d’Anne-Claire sur Instagram pour s’inspirer

Attention, talent! Sur son compte @saleanndre, Anne-Claire partage avec ses abonnés ses peintures florales à l’aquarelle, ses planches de recherches à partir des fleurs qu’elle a cueillies, et bien sûr, des vidéos de ses dessins (allez dans l’onglet IGTV ou elles sont regroupées). Un vrai bonheur pour les yeux, apaisant à souhait, et une source d’inspiration pour se lancer. 

Regarder son tutoriel pour peindre une rose: 

Pour aller plus loin, les éditions Solar proposent “Mon herbier à l’aquarelle“, un kit pas à pas pour apprendre à dessiner et peindre 12 plantes selon les saisons. Une idée de cadeau pour Noël? 

Et vous, faites-vous de la peinture? Du dessin? Racontez-nous vos passions créatives en commentaires

A lire aussi: 

Déco: les fleurs séchées, c’est tendance!

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

39 Semaines De Covid Au Maroc : Même Si Lentement, Le Taux De Positivité Hebdomadaire Et De Cas Continuent à Diminuer

La peinture sur mon Ford Ranger 2020

La peinture sur mon Ford Ranger 2020 s’écaille après seulement 1 500 kilomètres