in ,

Crypto-monnaie: Nouveau record pour le bitcoin

Un jour historique pour la plus grande crypto-monnaie du monde, alors que le prix du Bitcoin a atteint un nouveau sommet de plus de 66.000 dollars mercredi, après le lancement du premier fonds négocié en bourse Bitcoin. 

La crypto-monnaie, qui s’échangeait à moins d’un dollar il y a 12 ans, a culminé au cours de la session à 66.273 dollars cet après-midi. Il s’agit d’une augmentation de plus de 50 % par rapport à il y a plus d’un mois, et de plus de 450 % par rapport à il y a un an.

Cela prouve qu’il y a un appétit fort pour une exposition au bitcoin“, commente Fawad Razaqzada, analyste chez ThinkMarkets, qui remarque cependant que l’achat de cet ETF ne représente pas un investissement direct dans le bitcoin.

L’ETF Bitcoin provient de ProShares et a été lancé mardi à la Bourse de New York. Il permet essentiellement aux gens de parier sur l’avenir de Bitcoin sans avoir à acheter réellement la crypto-monnaie, ouvrant le marché à beaucoup plus d’investisseurs, et potentiellement beaucoup plus gros, qui n’étaient peut-être pas disposés à acheter des pièces via des échanges cryptographiques, ce qui peut parfois être compliqué et est considéré comme plus risqué. 

Bitcoin bénéficie depuis un mois du lancement du premier fonds négocié en bourse (ETF) lié à son cours à la Bourse de New York, qui a commencé à être négocié mardi. Les investisseurs espèrent que de nouveaux fonds pourront entrer sur le marché des crypto-monnaies en utilisant ce nouveau produit financier réglementé.

What do you think?

2740 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Aït Taleb: “Sans la 3eme dose, le Pass vaccinal devient caduc”

Donald Trump lance TRUTH, un nouveau réseau social