A partir du 4 décembre à minuit, des tests antigéniques ou PCR négatifs seront exigés pour tous les voyageurs souhaitant accéder à la France, détaille pour sa part l’ambassade de France au Maroc sur Twitter.
« Pour les personnes vaccinées, les tests antigéniques ou PCR devront dater de moins de 48 heures avant le départ. Pour celles non vaccinées, ou dont le vaccin n’est pas reconnu en France comme Sinopharm, les tests devront dater de moins de 24h avant le départ », ajoute la même source.
1/4 ⚠️ Actualisation des conditions de déplacement du
Maroc vers la France
🇲🇦——>🇫🇷
👇— La France au Maroc (@AmbaFranceMaroc) December 1, 2021
Quant aux voyages en provenance de pays de l’Union européenne, un test de moins de 24 heures sera nécessaire pour les personnes non vaccinées, a indiqué, mercredi 1er décembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors de la conférence de presse au terme du Conseil des ministres.
Une décision doit encore être prise au niveau européen pour les voyageurs vaccinés au sein de l’Union européenne, a-t-il expliqué.
« La situation sanitaire s’aggrave très rapidement. Notre inquiétude est due à la croissance fulgurante du nombre de cas détectés », a prévenu le porte-parole de l’exécutif français.
S’agissant des pays d’Afrique australe, particulièrement touchés par le variant Omicron, Gabriel Attal a annoncé que les vols reprendraient à partir de samedi avec « un encadrement drastique » et la création d’une nouvelle catégorie « rouge écarlate ».
Le porte-parole du gouvernement a aussi annoncé que « 13 cas suspects du variant Omicron » avaient été détectés en France.
La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé que 47.000 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés en France en 24 heures, soulignant que la situation était « en train de s’aggraver » sur le front de l’épidémie.
Ci-dessous les conditions actualisées d’entrée en France à partir du Maroc: