LE POINT SUR LA SITUATION – Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants : Le Figaro fait point sur les dernières évolutions de la pandémie de coronavirus dans le monde.

Les États-Unis de nouveau en situation critique, Valéry Giscard d’Estaing mort «des suites du Covid», mais un espoir avec une campagne de vaccination qui débuterait dès la semaine prochaine au Royaume-Uni : Le Figaro fait le point sur les derniers événements liés à la pandémie de coronavirus dans le monde.
- Une campagne de vaccination dès la semaine prochaine au Royaume-Uni…
Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à autoriser le vaccin contre le Covid-19 de l’allemand BioNTech et du géant américain Pfizer, qui sera disponible dans le pays dès «la semaine prochaine», a annoncé mercredi le gouvernement britannique.
Plusieurs membres du gouvernement ont estimé que la sortie du pays de l’Union européenne lui avait permis d’accélérer la validation du vaccin avant ses voisins européens en s’étant libéré des règles communes. «L’important n’est pas d’être le premier, mais d’avoir un vaccin sûr et efficace», a répliqué le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, au cours d’une réunion en visioconférence avec ses homologues de l’UE.