in

COVID-19 : Près de 6000 cas en deux jours en Ontario – Le Journal de Québec

La province de l’Ontario a rapporté 5839 cas de COVID-19 sur son territoire lors des deux derniers jours.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: 1000$ pour les voyageurs de retour au pays

En raison des célébrations du Nouvel An, la santé publique n’avait pas révélé les plus récents nombres de personnes infectées. Pour la journée de vendredi, ce sont 2476 nouveaux cas qui ont été dénombrés, tandis que pour samedi, un triste nouveau record quotidien de 3363 infections a été établi.

La santé publique de la région de Toronto a toutefois tenu à préciser que le bilan de samedi est gonflé par des cas qui n’ont pas été annoncés la veille. En tout, 187 998 Ontariens ont contracté le coronavirus depuis le début de la pandémie.

Un total de 95 décès supplémentaires – 51 vendredi et 44 samedi – ont été constatés dans la province la plus populeuse du Canada. Ce sont désormais 4625 personnes qui ont péri en raison de la maladie.

Plus de 1000 individus sont hospitalisés avec la COVID-19, soit 257 de moins que vendredi. Plusieurs hôpitaux pourraient toutefois avoir omis d’envoyer leur bilan quotidien, selon Global News.

Il y a également 322 personnes aux soins intensifs, a noté la santé publique ontarienne.

Au Québec, les bilans quotidiens reprendront dès dimanche. La dernière mise à jour de la santé publique, jeudi, faisait état de 2819 nouveaux cas, un nouveau record pour une seule journée. Soixante-deux décès s’étaient également ajoutés au total de la province.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’Inde mise sur le vaccin AstraZeneca pour protéger sa population contre le Covid-19 – FRANCE 24

Covid-19: des épidémiologistes et parents d’élèves réclament un report de la rentrée scolaire – BFMTV