in

Covid-19 : L’Afrique a pour objectif de vacciner 20% de la population d’ici fin 2020

A l’approche du lancement des campagnes de vaccination dans de nombreux pays à travers le monde, l’OMS a souligné que l’Afrique a pour objectif de vacciner “3% des Africains d’ici mars 2021 et 20% d’ici la fin de l’année prochaine”.

D’après la directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Matshidiso Moeti, sur les 47 pays de la région Afrique de l’OMS, “seulement près du quart disposent de plans adéquats pour les ressources et le financement”. Et d’ajouter que sur le continent, le coût du déploiement du vaccin auprès des “populations prioritaires” est estimée à 5,7 milliards de dollars, avec “des coûts supplémentaires de 15 % à 20 % pour le matériel d’injection et la livraison des vaccins”.

Dans ce sens, la directrice régionale de l’OMS souligne que les pays africains, à revenus faibles ou intermédiaires, doivent bénéficier du soutien du “Covax” (une alliance internationale emmenée par l’OMS qui négocie avec les laboratoires un accès équitable aux vaccins).

Et de poursuivre que contrairement aux autres maladies, l’Afrique a relativement été épargnée par la Covid-19, avec 52.000 décès officiellement, pour 2,2 millions de cas recensés (sur une population d’environ 1,25 milliard d’habitants).

A souligner que l’Afrique du Sud, pays le plus touché par la COVID-19 avec près de 800.000 cas pour plus de 21.000 décès, espère obtenir ses premières doses d’ici mi-2021. Trois essais y sont actuellement en cours, dont celui d’AstraZeneca.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

10e j. – Conte : “La fatigue est inévitable”

Au Moyen-Orient, les ambitions du streaming pour une industrie musicale à la peine