in

Covid-19 : des financements allemands de 717 millions d’euros au Maroc

 

L’Allemagne allouera un montant de 717 millions au Fonds national Covid-19 et à la Caisse centrale de garantie.

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu, le 1er décembre, un entretien téléphonique avec le ministre allemand de la Coopération économique, Gerd Müller.

Les deux ministres se sont félicités des conclusions des dernières négociations intergouvernementales de coopération au développement qui ont eu lieu récemment entre les deux pays et qui ont permis au Maroc de bénéficier d’une enveloppe de 1,387 milliards d’euros, dont 202,6 millions d’euros sous forme de dons.

Cette enveloppe se décline d’abord en un soutien direct de l’Allemagne aux efforts du Maroc dans la lutte contre la Covid-19, en allouant un montant de 717 millions au Fonds national Covid-19 et à la Caisse centrale de garantie (CCG).

250 millions d’euros seront dédiés au financement de la première tranche du “Partenariat pour les réformes”, engagé entre les deux pays pour la période 2020-2022.

La somme restante de 420 millions d’euros servira au financement de projets de développement économique d’envergure, comme ceux portant sur la réforme du secteur financier ou ceux relatifs au développement des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert.

What do you think?

2731 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Vaccin anti-Covid : Gratuité, volontariat, priorités, organisation… Ce que l’on sait

Danse : Germaine Acogny en direct sur le site du Théâtre de la Ville