in

Coupe d’Europe : Bristol va se plaindre du forfait de Semi Radradra à World Rugby

Pour son déplacement samedi à Bristol (14 heures), Clermont n’aura pas à se préoccuper de la menace Semi Radradra : le centre fidjien est forfait, absent pour au moins deux semaines. Et son club en est fort mécontent. « On est déçu, c’est un joueur important pour nous, s’est plaint Pat Lam, son entraîneur, mercredi, sur les ondes de la BBC Radio Bristol. Nous allons nous en plaindre formellement auprès de World Rugby. »

La raison du mécontentement de Bristol ? La gestion de Radradra par le staff des Fidji : touché dès le début du match contre la Géorgie (38-24), samedi 5 décembre, à Edimbourg, le capitaine est tout de même resté sur la pelouse de Murrayfield jusqu’au coup de sifflet final.

« Il a boité pendant toute la première période et on lui a lourdement strappé la jambe ensuite !, a poursuivi Pat Lam. Les Fidji contrôlaient le match et Semi ne pouvait pas accélérer, il n’était pas à 100 %. Je pensais qu’il pourrait être remplacé. Le coup qu’il avait reçu aurait dû être traité avec de la glace et alors il aurait pu jouer cette semaine. Mais à courir 80 minutes, ça s’est transformé en gros épanchement. Si on recrute des joueurs comme Semi, c’est pour jouer les gros matches comme ceux qui arrivent, probablement les plus importants de l’histoire de Bristol jusqu’à maintenant. Pour lui, ne pas y participer, ce n’est pas l’idéal. On aurait pu éviter cette situation. »

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Eddie Jones « ne pense pas que le rugby soit actuellement dangereux » – L’Équipe.fr

L’ouragan Iota s’approche de l’Amérique centrale, déjà durement touchée par Eta – ICI.Radio-Canada.ca