in

Coupe des clubs champions de la zone 3 de volleyball: 24 clubs … – matinlibre.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(La formation de Queens Vbc brille par sa présence chez les dames)

Du 10 au 17 février prochain, Abidjan, capitale ivoirienne sera la capitale du volleyball ouest africain notamment la zone 3. Le Bénin, contrairement à la dernière édition, sera représenté par 3 clubs dont deux en hommes (Finances Vbc et Energie Vbc) et une en dames (Queens Vbc).

Pour l’édition de 2023, plus d’une vingtaine de clubs en hommes et dames sont attendus dont les présences du Togo et du Liberia. Au total, pour être plus précis, 24 clubs venus de 7 pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Liberia, le Sénégal et le Togo.

Le Ghana est le pays qui a engagé plus de clubs avec 3 chez les hommes et 4 en dames. Une mobilisation qui traduit les ambitions ghanéennes dans cette compétition. Après viennent le Bénin, la Côte-d’Ivoire et le Burkina-Faso avec 2 clubs dans les 2 catégories sauf le Bénin avec 1 en dames.

Rappelons que lors de l’édition 2022 disputée au Burkina Faso, l’As Douanes du Burkina a été sacrée équipe championne en hommes et le Ghana Police en dames qui malheureusement ne sera pas de la fête cette année. La présente édition promet avec des équipes revanchardes comme Finances du Bénin et Descartes de la Côte-d’Ivoire.

 

Service Médias-FBVB

What do you think?

2099 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Valeur du dirham : pourquoi le bug Google est juste un “mauvais rêve” – Médias24 – Médias 24

Marché du neuf : l’Europe au plus bas depuis 30 ans – Caradisiac.com