in

Construisons ensemble l’économie de demain ! | Bruxelles Économie et Emploi – Bruxelles Économie et Emploi

Pourquoi une nouvelle stratégie ? 

Neutralité carbone à l’horizon 2050. Relocalisation de l’activité économique. Maintien et création d’emplois de qualité. Réduction des inégalités. Les défis sociaux, environnementaux et de mise à l’emploi auxquels Bruxelles fait face sont considérables.

Comment répondre aux besoins en biens et services des citoyens bruxellois en tenant compte des défis sociaux et environnementaux actuels ? En cette période de crise, nous devons repenser nos modèles de production et de consommation afin qu’ils puissent durablement assurer les fonctions vitales de notre Région. Nos entreprises doivent ainsi progressivement revoir leurs modèles économiques pour s’adapter à cette nouvelle donne. 

Avec le lancement de la Shifting Economy, la Région bruxelloise entame sa transition vers une économie : décarbonée, régénérative, circulaire, sociale, démocratique, et digitale !

Les objectifs de la stratégie

Portée par le gouvernement et les administrations, la stratégie a pour objectif d’accompagner l’ensemble des acteurs économiques bruxellois pour qu’ils deviennent plus résilients d’un point de vue environnemental et social. En 2030, la plupart des entreprises seront engagées dans la transition. Shifting Economy vise à créer de nouvelles opportunités économiques porteuses d’emplois locaux et de qualité.

Découvrez la stratégie complète

Voir aussi

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Une nouvelle technologie américaine permet d’anticiper les canicules marines

NBA: Boston fait le break face à Brooklyn, Philadelphie s’envole