in

Condom. Théâtre à table au menu

Une première originale est proposée au restaurant Tàula, jeudi 15 septembre, avec un dîner spectacle autour de la pièce “La pintade” portée par une troupe de sept gais lurons, “Les Vieux Crampons de Lomagne”, emmenée par Jacques Carayon, auteur et acteur. Depuis toujours, il écrit et il joue ce qu’il écrit, inspiré au départ sans aucun doute par son père Jean-Marie à la plume facile, sachant manier l’humour et la moquerie. Jacques a le sens de l’observation, du comique et l’art de décrire les travers du genre humain au regard de ceux qu’il côtoie tous les jours. La première pièce jouée dans le Gers et les départements voisins, “Le Bouclier de Fréjus”, a connu un succès certain et les spectateurs en redemandaient.

Nous retrouvons donc avec la pièce de théâtre “La Pintade” ces retraités du rugby qui n’ont pas froid aux yeux, vingt ans après et toujours en pleine forme. Ils se retrouvent à leur QG chez Bayonne et ils refont le monde. Ils racontent leur vie, leurs problèmes, leurs préoccupations, leurs joies avec l’humour et la dérision qui les caractérisent si bien. À la distribution de la pièce, les convives et spectateurs retrouveront les fidèles : Philippe Pailhé, Eloi Gasc, Daniel Gachié, Jean Pierre Barrieu, Jacques Carayon, et deux nouvelles comédiennes, Noëmie Rozina et Ingrid Charrel. On pourra applaudir Loulou, le “gilet jaune” toujours à Pôle Emploi, Coco et sa femme face à ses problèmes de poids, José fou de camping-car qui reste sur place, le “Coche” qui rêve d’entraîner l’équipe de France, Billot le soigneur et ses neuf enfants…

Le dîner sera servi à 19 h 30, avant le spectacle à 21 h 30. Les convives pourront ainsi rencontrer les comédiens et partager un vrai moment de convivialité.

Contact : 05 62 68 16 07.

What do you think?

2401 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

“Ça fait partie du plan de Moscou” : comment la Russie a dévasté l’économie ukrainienne

Covid-19 : Le nombre de cas en hausse en France