in

Concert du nouvel an par l’Orchestre Symphonique de Carthage au théâtre municipal de Tunis : L’OSC répond présent – La Presse de Tunisie

Les sons de cloche de la musique symphonique annuelle du nouvel an retentiront, comme à l’accoutumée, au Théâtre municipal de Tunis, grâce à Hafedh Makni et son Orchestre symphonique de Carthage. Une fête maintenue malgré le contexte sanitaire critique et le renforcement sécuritaire qui s’établissent pendant les fêtes de fin d’année.

Aujourd’hui, 1er janvier 2021, le public sera au rendez-vous au Théâtre municipal de Tunis, bien avant 20h00 et le couvre-feu. Protocole sanitaire : distanciation, nombre de spectateurs réduit, gel hydroalccolique et bavettes seront de mise afin de réussir la manifestation sans incident. Après une série de répétitions effectuées par l’Orchestre symphonique de Carthage (OSC), à sa tête Hafedh Makni, les musiciens sont désormais prêts à présenter leur répertoire de l’année. Delibes, Strauss, Lehar sont d’ores et déjà annoncés. Le spectacle ne passera pas en streaming. Il faut y assister physiquement ou c’est le ratage garanti. La date attendue est celle d’aujourd’hui, 1er janvier 2021, à partir de 16h00, avec possibilité que le concert soit redonné pour le 2 janvier 2021 à la même heure.

Le programme promet une musique classique du monde. Le répertoire s’ouvre sur Adolphe-Charles Adam et sa «Poupée de Nuremberg», suivie de «Trirtsch Tratsch Polka», «Kuss Walzer», «Annen Polka», «Gold ans Silver Walz», «Maskenzug Polka» de Johann Strauss. Une pause avec Leo Delibes avec «La Valse du Ballet Coppelia» est programmée, avant de reprendre avec Strauss et des morceaux, tels que «Pizzicato Polka» «Vie d’artiste», «Ohne Sorgen», une 2e pause se fera avec Zequinha de Abreu et son «Tico Tico no Fuba». Ce rendez-vous musical s’achèvera avec Strauss aussi, et son «Beau Danube Bleu», ainsi que «Radetzky March».

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Au sortir de 2020, la Chine plus puissante que jamais – Europe 1

CES 2021 : Samsung annonce l’arrivée du HDR10+ Adaptative – Journal du geek