in

Comment demander un Tesla Superchargeur près de chez vous ? – Presse-citron

Les chargeurs de voitures électriques ne sont pas encore assez nombreux. Et cela fait partie des freins à l’adoption de ce type de véhicule. Mais la situation s’améliore petit à petit.

Par exemple, selon le dernier baromètre d’Avere-France, au 30 septembre 2022, on comptait 71 630 points de recharge ouverts au public, ce qui correspond à une augmentation de 46 % en glissement annuel. En ce qui concerne Tesla, celui-ci augmente aussi progressivement le nombre de Superchargeurs.

Ce mois d’octobre, la société a d’ailleurs franchi la barre symbolique des 10 000 Superchargeurs en Europe. Ceux-ci sont répartis dans 30 pays. En juin, l’entreprise a également installé son 35 000e superchargeur dans le monde.

Vous voulez un Superchargeur près de chez vous ? Votez

Tesla va continuer à déployer des Superchargeurs en Europe et dans le monde. Et si vous souhaitez que l’entreprise en installe un près de chez vous, vous avez la possibilité de voter.

En effet, la marque s’en remet au choix du public pour sélectionner les prochains emplacements. Celui-ci a récemment lancé un site sur lequel vous pouvez voter l’emplacement le plus proche de votre domicile, ou même suggérer un nouvel emplacement.

Comment voter pour l’emplacement du prochain Tesla Superchargeur ?

Pour participer à ce vote, vous devez avoir un compte Tesla, mais il n’est pas obligatoire de posséder un véhicule de la marque. Logique puisque l’entreprise ne veut pas réserver ces Superchargeurs à ses véhicules.

  • Tout d’abord, connectez-vous à un compte Tesla. Ou, si vous n’en avez pas encore, créez-le sur le site du constructeur
compte Tesla

Pour créer un compte ou ouvrir votre compte, allez sur le site de la marque, puis cliquez sur “Compte”, en haut, à droite. (Capture d’écran sur le site de Tesla)

  • Une fois votre compte créé, vous devez vous rendre sur le site du vote (cliquez ici)
  • Vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Voter pour les lieux proposés”
  • Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur la carte, pour trouver les emplacements qui vous intéressent, et cliquer sur ces emplacements, sans oublier de cliquer sur voter à chaque fois. Chaque utilisateur a droit à 5 votes, et une fois le vote envoyé, il n’est plus possible d’annuler celui-ci.
compte Tesla

Vous pouvez voter pour l’emplacement du prochain Superchargeur de Tesla. Cliquez sur l’emplacement qui vous intéresse, puis cliquez sur Voter. © Tesla

Sur son site, Tesla précise que les votes ont lieu tous les trois mois. “[…] vous pouvez voter plusieurs fois pour nous aider à choisir de nouveaux lieux d’installation de Superchargeurs”, précise la société.

Notons que Tesla publie le nombre de votes, ainsi qu’un classement qui montre les emplacements les plus votés. Si aucun des lieux proposés par Tesla ne vous convient, vous pouvez aussi proposer un nouvel emplacement, qui pourrait être soumis au prochain vote.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le Salon technologique de Las Vegas (CES) met l’accent sur la “technologie utile” – Euronews

Chabal aurait bénéficié d’une irrégularité dans la vente de billets pour la Coupe du monde – L’Équipe