in

Claude Atcher : « Je vis une injustice » – L’Équipe

Cinq mois après avoir été écarté de son poste de directeur général de la Coupe du monde 2023, Claude Atcher a décidé de sortir du silence au cours d’un entretien accordé à Midi Olympique. Accusé de pratiques managériales jugées alarmantes par le comité d’éthique, l’homme de 67 ans, sous le coup d’une enquête préliminaire du parquet de Paris pour harcèlement moral, s’en est défendu : « Je ne dis pas que je suis exigeant, mais très exigeant. Je ne vais pas être dans le déni, je suis comme ça. Mais cette exigence a toujours été posée pour permettre à chacun de grandir. »

Mais s’il est prêt à reconnaître certains de ses torts, il assure, en visant ses ex-collaborateurs, que cette affaire a en partie été « orchestrée par un groupe de personnes qui ont réécrit l’histoire à leur avantage ».

Claude Atcher qui se disait victime d’un acharnement médiatique et judiciaire en novembre dernier, après le procès Altrad Laporte (*), n’accepte toujours pas le traitement qui lui est réservé : « Ce n’est pas moi, je n’ai jamais été condamné de toute ma vie. Mon honneur, c’est mon moteur. Je vis une injustice. »

(*) Relaxé des chefs d’abus de biens sociaux dans Score XV et d’abus de confiance, et partiellement des faits de travail dissimulé, il a été reconnu coupable de ce dernier délit sur une période donnée et a écopé de 5000 € d’amende, et de 5 000 € supplémentaires d’amende auprès de l’Urssaf Languedoc.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

A la découverte du théâtre d’ombres chinois – Entreprendre

Montpellier arrache le nul face aux London Irish – L’Équipe