in

Cinéma. « L’Alchimiste » bientôt tourné au Maroc – L’Observateur du Maroc et d’Afrique

« L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho sera bientôt adapté au cinéma par le réalisateur américain Kevin Scott Frakes, et le tournage aura lieu au Maroc. 

 

 

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé le jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de DHS, il s’agit du plus gros contrat jamais signé au Maroc après celui de Homeland (280 millions).

Réalisé par Kevin Scott Frakes, le long-métrage américain dont le tournage est prévu entre avril et juillet 2021, est une adaptation du célèbre roman éponyme du Brésilien Paulo Coelho, encore un best-seller plus de 30 ans après sa publication.

Kevin Scott Frakes

Pour l’heure, le casting des futurs acteurs reste secret. Tom Cruise serait pressenti pour interpréter l’un des principaux rôles. Les quatre principales villes qui accueilleront les équipes de tournage sont : Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. « Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux», a affirmé Zakaria Alaoui, patron de Zak Production, qui assure la production exécutive aux côtés de la boîte de production américaine « The Alchimist ».

Le producteur marocain a précisé que plusieurs acteurs marocains seront sélectionnés pour participer à ce tournage, prévu pour durer quatre mois. Outre « l’Alchimiste », Kevin Scott Frakes a déjà réalisé plusieurs autres films notamment, « Lessons in Love » et « American Ultra ».

Le livre de Paolo Coelho raconte l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou, qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à « aller au bout de son rêve.

LIRE AUSSI :

Brice El Glaoui Bexter, Arab Star of Tomorrow

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’économie et l’emploi décollent en Chine, les entreprises “très confiantes”

covid Royaume-Uni

Covid: l’économie des pays les plus pauvres au plus bas depuis longtemps